Le gros problème avec les maladies et les blessures, c’est qu’on ne prévoit jamais à l’avance quand elles vont se déclarer ! Du jour au lendemain, vous pouvez vous réveiller avec des douleurs chroniques qui vous empoisonnent l’existence au quotidien. Vous avez probablement déjà entendu parler du cannabis médical, mais comme la plupart des gens, il est possible que vous n’en ayez jamais acheté. Rassurez-vous, le cannabis est un médicament naturel parmi tant d’autres et il existe diverses façons de le consommer. Il y a fort à parier que vous trouverez une méthode qui s’adapte bien à votre style de vie. Vous trouverez dans cet article les principales options qui s’offrent à vous.

L’inhalation de la fumée

Commençons avec la méthode classique : fumer le cannabis. Il s’agit probablement de la méthode de consommation la plus ancienne. Déjà dans l’antiquité, cette plante était utilisée pour divers usages, en particulier par les chamans qui la considéraient comme une façon d’ouvrir leur esprit à des états altérés de conscience. Dans notre cas, l’usage se veut un peu plus terre à terre. En roulant le cannabis en joint ou en utilisant une pipe pour le fumer, le THC qu’il contient se retrouve presque instantanément dans votre système sanguin. Il s’agit de la manière la plus efficace de consommer la plante si vous avez besoin d’un soulagement rapide. Par contre, il faut garder à l’esprit que fumée et poumons ne font pas toujours bon ménage, surtout chez les asthmatiques. Il est possible que cette méthode d’absorption stimule vos douleurs à la cage thoracique, surtout si la fumée vous fait tousser. Si vos bronches ne vous permettent pas de fumer régulièrement, pas de panique. Il existe d’autres solutions adaptées à vos besoins spécifiques.

L’ingestion de comestibles

Cette solution élimine le problème de la fumée, à moins que vous n’ayez tendance à faire brûler les plats que vos préparez ! L’idée est très simple, il suffit d’inclure du cannabis dans vos recettes favorites. La façon la plus simple de procéder est de vous procurer de l’huile de cannabis qui contient du THC, et d’ajouter cette dernière pendant la préparation des repas. Les applications de cette méthode de consommation sont quasiment infinies, toutes les recettes peuvent être agrémentées d’un peu de cette huile médicinale. Cette option cependant un peu plus de temps à votre organisme pour absorber le THC, les effets apaisants ne seront donc pas ressentis aussi rapidement qu’en fumant directement la plante.  De plus, si des enfants vivent sous votre toit, vous devrez vous assurer qu’ils ne peuvent mettre la main sur vos brownies un peu particuliers.

Les comprimés de cannabis

Cette solution est semblable à la précédente, mais sans le temps de préparation et le bon goût. Il s’agit d’une manière très efficace d’utiliser du cannabis médicinal. Les comprimés viennent généralement en tablettes, et le dosage de chaque pilule est inscrit sur l’emballage. Comme dans le cas des comestibles, les effets se feront sentir environ 30 minutes après l’absorption du produit. Les utilisateurs qui ont un style de vie actif seront rapidement convaincus par ces comprimés, car ils sont faciles à transporter et permettent une grande discrétion. Vous pouvez aisément les garder dans votre pharmacie personnelle et éviter les odeurs reliées à la consommation par inhalation.

Les solutions topiques

Cette option offre la possibilité d’utiliser le cannabis sur un endroit spécifique de votre corps, un peu comme un onguent antidouleur. Les solutions topiques à base de cannabis sont tout à fait appropriées pour les gens qui souffrent d’arthrite, de douleurs musculaires, de brûlures ou autres blessures qui mettent du temps à guérir. Il vous suffit d’en étendre un peu sur votre peau là où la douleur se fait sentir et le THC fera son effet dans les minutes qui suivent. Notez qu’il est peu probable que vous ressentiez des effets hallucinogènes en choisissant d’utiliser le cannabis de cette façon.

Comme vous pouvez le constater, plusieurs options simples et efficaces s’offrent à vous. Le cannabis est une solution qui peut s’adapter à un grand nombre de conditions médicales répandues. Nous vous encourageons à vous informer sur les nombreux produits disponibles, vous ne vous en porterez que mieux !