De notre terroir jusqu’à vous.

Nos racines poussent aux quatre coins du Québec!

Notre Histoire

2017 | L’âge du thé

Nos racines sont profondément ancrées dans la communauté de Drummondville. Le tout a débuté avec la fondation du Salon de Thé par Nancy Belval. Cette dernière est réputée comme l’une des grandes sommelières en thé du Québec. Son expérience inégalée en la matière a vite fait de son commerce un haut lieu des boissons santé. En 2017, Nancy désirait se lancer dans de nouveaux projets. Dany Lefebvre et son équipe de passionnés du chanvre en profitèrent pour faire l’acquisition du Salon de Thé. L’ambitieux projet de cette nouvelle organisation fut baptisé « La Maison d’Herbes ».

2017-2018 | Les fondations d’une maison

Pour faire de la Maison d’Herbes un fleuron québécois spécialisé dans la vente de produits de chanvre, il fallait avoir les moyens de nos ambitions. Dany Lefebvre et son équipe se lancèrent donc dans la rénovation de leur nouveau commerce. Le rez-de-chaussée fut transformé en un chaleureux café-comptoir, et le premier étage devient le quartier général de l’organisation. C’est à partir de là que l’équipe s’assurait d’obtenir suffisamment d’huile de chanvre et d’autres aliments essentiels pour satisfaire la clientèle.

2018 | Une ouverture à thématique 420 friendly

La Maison d’Herbes ouvrit ses portes au public le 20 avril 2018 (la journée internationale du cannabis, quelle coïncidence!). L’arrivée de notre commerce dans le voisinage a beaucoup fait jaser en raison de notre passion du chanvre. Cette plante méconnue est depuis longtemps associée à tort au cannabis récréatif. Cela dit, nos aliments et boissons à base de chanvre charmèrent rapidement les papilles gustatives de notre clientèle. Rapidement, notre commerce parvint à se tailler une réputation enviable dans toute la région. Par la même occasion, la demande pour nos produits à base de chanvre augmenta de manière exponentielle.

2017 | La découverte de l’élixire de jouvence

En plus d’offrir à ses visiteurs des produits animaliers à base de chanvre en provenance de marques comme Crocx, ou des produits de soins corporels Chanv, la Maison d’Herbes devient rapidement célèbre pour son Kombuchanv. Cette boisson santé est une forme de kombucha boostée à l’huile de chanvre. Ce mélange unique confère au Kombuchanv des propriétés nutritives exceptionnelles. Toujours perchée au premier étage, l’équipe de la Maison d’Herbes constata l’engouement engendré par cette boisson québécoise. Nous fîmes donc l’acquisition de cette marque au potentiel si prometteur. Cette décision allait vite se révéler judicieuse.

2017-2018 | Le grand déménagement

Avec la demande grandissante pour nos produits, il était temps de quitter notre nid pour emménager dans des locaux plus spacieux. L’équipe de la Maison d’Herbes fut relocalisée à Saint-Cyrille-de-Wendover, dans un vieil abattoir désaffecté. Après de longues rénovations, cet endroit auparavant bien sinistre devient un véritable complexe dédié à la production de produits dérivés du chanvre. Nos anciens locaux de la Maison d’Herbes furent convertis en espaces de travail tout équipés, au plus grand plaisir de notre clientèle étudiante!

2019 | Une nouvelle année, un nouveau concept

Fiers de notre succès dans le Centre-du-Québec, nous désirions offrir à un maximum de Québécois la possibilité de profiter de nos produits à base de chanvre. Ainsi, la Maison d’Herbes devint avant tout une plateforme web dédiée à la promotion de cette plante. Notre site web fut modernisé, et notre réseau de distribution a été étendu à des centaines de points de vente situés un peu partout dans la province. Ce défi était d’une ampleur considérable. Comme toujours, notre équipe a été la hauteur des attentes.

2019 | sous l’aile d’une dragonne

Lorsque l’on désire obtenir un maximum de visibilité au Québec, il est difficile de trouver mieux que l’émission Dans l’œil du Dragon. Notre PDG eut la chance d’y faire un passage très remarqué en mai 2019, avec sa famille en renfort. La qualité de nos produits et notre modèle d’affaires surent charmer la dragonne Marie-Josée Richer. Depuis, cette spécialiste des affaires nous prodigue de précieux conseils afin de mieux combler les besoins de nos clients. Merci encore d’avoir cru en nous, Marie-Josée!

2020 | Une histoire qui s’écrit

Pour entamer la nouvelle décennie, l’équipe de la Maison d’Herbes redouble d’ardeur pour se positionner comme la destination #1 au Québec des amateurs de chanvre. Vous aurez bientôt accès à une vague de nouveaux produits et à une mine d’informations sur des produits dérivés du cannabis. Pour ne rien manquer, il suffit de nous suivre sur les réseaux sociaux et de vous abonner à notre infolettre.

La santé et le bien être sont au coeur de tout ce que nous offrons

Découvez nos gammes de produits de cuisine santé, nos breuvages, nos produits pour les sportifs, ainsi que ceux pour les animaux.

Alimentaire

Breuvages

Performance

Animaux

Fièrement Québécois

Nos produits exclusifs sont fabriqués à partir de chanvre cultivé chez nous, par des gens de chez nous.

À votre service !

Que ce soit pour répondre à vos questions ou pour vous fournir de l’information, nous sommes à votre service.

Contactez-nous