Comme prévu, la légalisation du cannabis se révèle être un véritable moteur économique en Amérique du Nord. Les producteurs ne sont pas les seuls à faire fortune avec la plante verte. De nombreux produits dérivés innovateurs font leur apparition sur le marché. Désormais, vos options pour consommer du cannabis sont plus diversifiées que jamais!

Un nouvel esthétisme au goût du jour

Jusqu’à encore très récemment, les produits destinés aux fumeurs de cannabis étaient caractérisés par un look rebelle. Comme les consommateurs devaient braver les lois prohibitives, ils s’associaient souvent à une contre-culture illicite. Désormais, avec la légalisation progressive du cannabis, les fabricants visent une nouvelle clientèle. Plusieurs produits ont récemment été mis en vedette par le magazine Forbes.

La compagnie Session Goods, fondée par Esther LeNoir, représente bien la nouvelle réalité. Cette designer rêvait de concevoir une pipe à eau qui pourrait trôner fièrement au milieu de votre salon. Bref, un produit que vous n’auriez pas à cacher à vos invités. Le résultat final est un bong au look minimaliste et épuré. Ce dernier n’est pas sans rappeler les assistants vocaux modernes. Ainsi, votre consommation de cannabis n’est plus un sujet tabou. Elle devient plutôt une fierté!

Dans le même ordre d’idées, la compagnie SensiBox fabrique des pipes à cannabis bien particulières. Vous pouvez déjà oublier les couleurs psychédéliques et les lumières fluorescentes. Ces pipes sphériques en argile sont peintes dans des tons sobres qui conviennent parfaitement aux décors plus conservateurs. Helen Ryba, la créatrice de ces instruments, explique que son but était de créer des accessoires pour fumeurs qui peuvent être exposés comme des œuvres d’art dans n’importe quel salon.

Consommer différemment

Les innovations technologiques 420 friendly se multiplient, et les consommateurs découvrent de nouvelles façons de consommer. La compagnie californienne OLO offre aux intéressés des bandelettes infusées au cannabis. Ces dernières contiennent différentes variétés de cette plante, et divers ratios de THC et de CBD. L’utilisateur n’a qu’à glisser une bandelette sous sa langue et laisser le produit faire effet discrètement. Ainsi, il est possible de consommer en public tout en évidant les effets nocifs de la fumée.

Les amateurs de vapotage ne sont pas en reste. Si vous appréciez la vapeur de cannabis, le Double barrel saura attirer votre attention. Comme le nom l’indique, ce vaporisateur dont l’apparence rappelle le canon d’un fusil de chasse permet de consommer deux variétés de cannabis en même temps. Ann Skalski, la responsable de la mise en marché du Double barrel, explique que son vaporisateur unique permet à l’utilisateur de personnaliser son expérience. Vous pouvez désormais varier les plaisirs en mélangeant différents arômes de terpènes, en plus de ressentir des sensations uniques dues à la combinaison de deux variétés de cannabis. Parions qu’il faut plusieurs essais avant de déterminer un mélange qui vous convient, il s’agit donc d’un outil pour les consommateurs expérimentés!

Les chanvriers innovent également!

Ceux qui préfèrent le chanvre seront également gâtés en 2019. Cette variété de cannabis sans THC connaît un énorme regain de popularité depuis la mise en application du Farm Bill de 2018, qui légalise sa culture à la grandeur des États-Unis. Le même phénomène s’observe au Canada, où cette plante regagne rapidement ses lettres de noblesse, surtout dans l’industrie alimentaire.

Les nombreux bénéfices alimentaires du chanvre sont déjà établis. Par contre, il n’est pas toujours facile de prendre le temps de cuisiner un repas digne de ce nom. En 2019, le Kombuchanv s’impose de lui-même comme la boisson santé par excellence. Disponible en quatre saveurs différentes, ce breuvage pétillant est idéal pour donner un coup de pouce à votre organisme. Peu importe si vous êtes du style oiseau de nuit ou lève-tôt, cette boisson québécoise à base de chanvre saura se tailler une place dans votre quotidien.

Si vous êtes un amateur de musculation, le chanvre peut également vous aider! La poudre protéinée CHEMPION à saveur de vanille est un nouveau produit conçu pour les athlètes. CHEMPION est idéal pour la performance, l’endurance et pour la prise de masse musculaire. C’est un produit de santé naturel qui contient un mélange végétalien biologique. Il favorise également la reconstruction musculaire après un exercice intense. Évidemment, la formule contient une dose de chanvre. Cet ingrédient spécial permet à ce supplément de se démarquer des centaines d’autres produits semblables disponibles sur le marché.

Comme plusieurs l’avaient prédit, l’année 2019 s’annonce très excitante pour les amateurs de cannabis. Les nouveaux produits reliés à cette plante sont déjà sur le marché. Si vous désirez être au courant des dernières innovations, nous vous suggérons de télécharger notre application du Chanvrier sur l’App Store et Google Play. Il s’agit de la meilleure façon d’être à jour sur les actualités de monde du cannabis!

Sources :

DoubleBarrel.com

Getolo.com

SessionGoods.com

Forbes.com