En 2018, la population canadienne a eu l’occasion de se familiariser avec le cannabis. Les médias parlent désormais régulièrement de tétrahydrocannabinol (THC), de cannabidiol (CBD) ou encore de terpènes. Si auparavant ces termes obscurs étaient réservés à une poignée de connaisseurs, la légalisation du cannabis a changé la donne. Plusieurs estiment que 2019 permettra à la population de découvrir les boissons infusées au THC ou au CBD.

Le cannabis : un nouveau style de vie

Les compagnies qui œuvrent dans le secteur du cannabis désirent démocratiser rapidement la consommation de cannabis. Comme la popularité des produits combustibles est en baisse partout en occident, l’alternative des boissons psychoactive s’impose d’elle-même.

Déjà, les États les plus 420 friendly d’Amérique permettent la vente de capsules de café infusées au THC, de cidre au cannabis, ainsi que de boissons gazeuses et de limonades à base de cannabinoïdes. AB InBev, la plus grande brasserie de produits alcoolisés du monde, vient d’ailleurs de s’associer avec la compagnie canadienne Tilray afin de développer un breuvage non alcoolisé au cannabis.

Le principal défi n’est pas tant de développer le produit, mais bien de convaincre les consommateurs que boire du cannabis est tout à fait acceptable socialement. Comme les deux compagnies investissent chacune 50 millions de dollars dans ce projet, le résultat final se doit d’être populaire chez les adultes. Au Canada, ces produits seront légalisés au plus tard le 17 octobre 2019 si tout se déroule selon les plans du gouvernement Trudeau.

De bons breuvages, mais sans les hallucinations

Les compagnies qui se lancent dans l’aventure sont bien au fait que les hallucinations sensorielles n’attirent pas tous les consommateurs. Ainsi, des produits infusés avec des terpènes sont déjà proposés aux États-Unis. Ces derniers possèdent un goût et même une odeur qui rappellent les différentes variétés de cannabis, mais sans causer d’effets psychotropes.

Il est également possible de profiter des qualités nutritives exceptionnelles du cannabis en buvant des boissons au chanvre. Cette variété de cannabis sativa a comme particularité de ne pas contenir de THC. En revanche, les produits comme le Kombuchanv sont bourrés de vitamines et d’antioxydants. Ils stimuleront votre système immunitaire en plus de ralentir le processus de vieillissement du corps!

Sources :

Qz.com

Eater.com

'