Longtemps considérée comme illégale car associée à la marijuana, l’huile de graines de chanvre est depuis peu utilisée par toutes celles qui ont la santé de leur peau à cœur. Ses nombreuses vertus, dont son action anti-âge et son hydratation durable en font le soin idéal pour tous. Voici tous les bienfaits que l’huile de graines de chanvre peut vous apporter.

L’huile de chanvre pour nettoyer la peau

L’huile de graines de chanvre est un excellent nettoyant pour les peaux à problèmes. Sa consistance légère aide à enlever l’excès de sébum de notre visage et purifie les pores obstrués. De plus, elle a d’incroyables propriétés anti-inflammatoires, en faisant le soin idéal pour les peaux à tendances acnéiques. Les peaux grasses bénéficieront d’un nettoyant à base d’huile de chanvre à laquelle on aura ajouté quelques gouttes d’huile d’arbre à thé, d’huile de jojoba et d’huile essentielle de lavande.

L’huile de chanvre pour traiter les éruptions cutanées

L’huile de graine de chanvre est connue pour son efficacité sur les peaux irritées et les éruptions cutanées, même celles associées à l’eczéma et le psoriasis. Mélangée à quelques gouttes d’huile d’arbre à thé sur un coton et appliquée sur les zones concernées, elle donne des résultats instantanés.

L’huile de chanvre comme soin anti-âge

L’huile de graines de chanvre contient un haut taux de lipides polyinsaturés sous forme d’oméga-3 et d’oméga-6, qui aident à restaurer l’élasticité de la peau. Et puisque l’huile de graines de chanvre atteint les couches de peau les plus profondes, elle relance la production de collagène et laisse votre peau douce, souple et sans rides.

L’huile de chanvre comme soin hydratant

Tout au long de la journée, votre peau est exposée à de la poussière, des saletés et de la pollution. Pour maintenir une peau saine, il faut la laisser reposer et la traiter. Chaque soir, après vous être démaquillée, nettoyez votre peau avec de l’huile de graine de chanvre. Les acides gras qu’elle contient vont pénétrer votre épiderme et lui donner toute l’hydratation dont il a besoin.

L’huile de chanvre pour soulager les problèmes de peau

D’après une étude publiée dans le « Journal of Dermatological Treatment », l’huile de graine de chanvre serait en mesure de traiter les problèmes de peau telle la dermatite – qui se traduit par une peau sèche, des plaques rouges et de fortes démangeaisons.