Allier la musique au cannabis

Depuis toujours, certaines vedettes décident de diversifier leurs activités. Plusieurs sportifs ou musiciens de haut niveau décident par exemple de lancer des collections de vêtements. Désormais, certains noms bien connus optent pour l’industrie du cannabis. Étant donné la multitude d’usages possibles de cette plante, il facile d’offrir des produits qui plairont à tous les types de fans.

Associer la musique au cannabis

Depuis que le cannabis est légal au Canada et dans plusieurs États américains, de nombreuses vedettes s’aventurent sur dans le chemin tracé par Snoop Dogg, un pionnier de l’industrie du cannabis. Par exemple, Margo Price est une chanteuse américaine de country. Cette dernière explique qu’il est très difficile de faire fortune dans l’industrie de la musique, car peu de gens achètent encore des albums. Elle a donc dû se diversifier en vendant une nouvelle variété de cannabis baptisée All American Made, en l’honneur de son dernier album qui porte le même nom.

De manière similaire, la chanteuse d’Americana Jenny Lewis s’est récemment lancée dans le commerce du cannabis. Sa variété de cannabis est conçue spécialement pour stimuler la créativité du consommateur, sans pour autant causer des hallucinations sensorielles trop importantes. Mentionnons ici que cet intérêt soudain pour le cannabis n’a rien d’opportuniste. Jenny Lewis est familière avec cette plante depuis longtemps. Elle a d’ailleurs testé plus d’une vingtaine de variétés différentes afin de choisir celle qui s’associe le mieux avec la thématique de son nouvel album. Les admirateurs de Jenny Lewis doivent donc fumer un petit joint tout en écoutant son dernier disque pour apprécier l’œuvre au maximum.

Une plante qui s’infiltre dans la culture populaire

Lorsque des artistes bien connus décident de faire le commerce du cannabis, cela contribue à pousser l’acceptabilité sociale de cette plante. C’est particulièrement vrai lorsqu’on l’associe à un style de vie sain. L’actrice et chanteuse Gwyneth Paltrow a bien compris ce principe. Sa compagnie de produits de bien-être Goop s’associait dernièrement à MedMen, une chaîne bien connue de dispensaires de cannabis.

Lors de différents événements promotionnels, Paltrow et ses associés se sont efforcés de démystifier le THC et le CBD afin de démontrer que ces cannabinoïdes peuvent bénéficier à ceux et celles qui mènent un style de vie actif. De telles manœuvres risquent de convaincre bien des indécis de donner une chance aux produits dérivés du cannabis, en plus de remplir le compte de banque de bien des artistes 420 friendly!

Sources:

QZ.com

TheGuardian.com