Sur le plan international, le Canada est célèbre pour son incroyable capacité à remporter des médailles d’or en hockey sur glace. Cependant, saviez-vous que la production du cannabis médical au Canada et son exportation font de nous des champions?

Un cadre législatif favorable au cannabis médical au Canada

Effectivement, une étude produite par une firme d’analyse de Washington D.C met en évidence l’importance du marché canadien du cannabis. Contrairement à plusieurs pays, nos producteurs sont autorisés à exporter leurs produits. De plus, le cannabis médical au Canada est considéré comme un produit légal. Aux États-unis, de nombreux États qui autorisent son usage. Malgré tout, le gouvernement fédéral y traite le même produit comme étant une substance illégale. Dans un tel contexte, il devient très difficile pour les producteurs américains de se trouver des investisseurs ou des banques disposées à leur prêter de l’argent.

Des compagnies en pleine croissance

Cam Battley, représentant de la compagnie Aurora, explique que les compagnies canadiennes se développent à une vitesse exceptionnelle. Dans le cas de sa propre entreprise, Aurora a débuté en 2016 comme une petite société qui employait 35 personnes. Désormais, il s’agit d’une multinationale comptant 850 employés dans plusieurs pays du monde. L’un des facteurs majeurs permettant d’expliquer cette croissance généralisée est que ces dernières années, la demande de cannabis médical au Canada a grandement excédé la capacité de production. Ainsi, nos producteurs canadiens ne se font pas concurrence entre eux.

Il y a fort à parier que la légalisation prochaine de la marijuana récréative va favoriser encore davantage le développement de l’industrie du cannabis. Notre futur s’annonce donc très vert!

Source : Ottawa Citizen