Que ce soit pour le travail ou les études, il est nécessaire d’être en bonne forme physique et mentale pour avancer dans nos projets. L’équipe de la Maison d’Herbes est d’ailleurs fière de vous proposer la location gratuite d’espaces collaboratifs afin de vous fournir un environnement de travail idéal, en plein centre-ville de Drummondville. Cela dit, il peut arriver que vous ayez également besoin d’un petit remontant pour améliorer votre efficacité. Voici donc quelques suggestions de breuvages favorisant la productivité.

Le café, ce classique toujours aussi efficace

Lorsque l’on parle de productivité, le café est déjà bien connu par tous les travailleurs et étudiants du monde entier. Cette notoriété est d’ailleurs bien méritée. Selon certains spécialistes médicaux comme Stephen Braun, la caféine permet de bloquer les récepteurs de l’adénosine. Ce composé est notamment responsable de la somnolence. Parallèlement, la caféine est également bien connue pour sa capacité à améliorer les performances mentales. Une étude conduite à la Johns Hopkins University suggère même que le café renforce la mémoire, ce qui en fait une excellente option pour vos soirées d’étude de fin de session!

Cependant, n’oubliez pas que si la caféine est consommée en grande quantité, cette dernière nuira à votre sommeil. À long terme, cela handicapera donc votre productivité. De plus, si vous en consommez régulièrement, il est possible que vous développiez une résistance naturelle à la substance. Il vous faudra alors de plus grandes doses pour en ressentir les effets stimulants.

Les surprenantes qualités du thé

De son côté, le thé possède de nombreux bienfaits et est même reconnu pour sa capacité à favoriser la détente. Cela dit, certaines variétés sont particulièrement efficaces pour maximiser votre productivité. À ce sujet, une étude publiée dans le périodique Psychopharmacology suggère que le thé stimule la mémoire ainsi que les performances dans l’accomplissement de diverses tâches. De plus, contrairement au café, le thé ne modifie pas votre cycle de sommeil.

Ce breuvage millénaire contient également un acide aminé unique nommée théanine. En stimulant la production de neurotransmetteurs inhibiteurs, la théanine produit un effet calmant chez son consommateur. Ceci rappelle d’ailleurs les propriétés du CBD contenu dans le chanvre. Ainsi, si vous avez l’impression que le stress vous submerge, un bon thé saura vous relaxer. Vous pourrez ensuite reprendre vos tâches avec un état d’esprit beaucoup plus sain et propice au succès.

Le kombucha, un supplément alimentaire unique

Pour faire simple, le kombucha est un breuvage aux multiples vertus que l’on obtient après la fermentation de thé, de sucre de canne, de bactéries et de levure. Cet heureux mélange est extrêmement riche en probiotiques et en enzymes. Sa consommation favorise une bonne digestion, un système immunitaire à toute épreuve ainsi qu’un niveau d’énergie optimal.

Si vous avez l’habitude de vous lever tôt, ou encore de travailler tard après le coucher du soleil, vous savez déjà à quel point il peut être difficile de garder les yeux ouverts. Or, il se trouve que le processus de fermentation du kombucha produit du fer. La présence de ce précieux minéral et les fortes concentrations de vitamines contenues dans le breuvage en font une option idéale pour les individus au style de vie actif. Notre fameux Kombuchanv offert en différentes saveurs (bleuets et chlorophylle, par exemple) saura vous convaincre!

Travailler aux espaces collaboratifs de la Maison d’Herbes signifie également profiter de notre comptoir alimentaire qui se trouve tout juste sous vos pieds. Notre équipe saura vous conseiller afin que vous puissiez vous concentrer avec le breuvage idéal entre les mains.

Notez que nos produits contiennent presque tous une dose de chanvre. Cette plante unique contient une forte dose de vitamines, de protéines et d’acides gras essentiels. Voilà de quoi rehausser les effets bénéfiques du café, du thé et du kombucha. Ainsi, si vous n’avez pas eu l’occasion de prendre un repas équilibré, nos produits vous seront d’un précieux secours!

Sources : Entrepreneur, Fast Company 1, Live Strong, Fast Company 2 et The Whole Daily

 

 

'