Selon BNN Bloomberg, Coca-Cola tenterait de conclure un partenariat avec la compagnie canadienne Aurora Cannabis afin de créer une boisson au cannabis. Cet intérêt grandissant pour les aliments infusés à la marijuana démontre que les multinationales croient au potentiel de ces produits. Le gouvernement pourrait d’ailleurs légaliser ces dernier au Canada dès 2019.

La ruée vers le CBD

C’est une source anonyme qui a lancé la nouvelle au début de la semaine. Selon cette dernière, les deux compagnies seraient déjà très avancées dans leurs pourparlers. À la suite de cette annonce, la valeur du titre d’Aurora Cannabis a bondi de 23 % en bourse, pour atteindre 8 $. Par contre, les négociations ne sont pas encore terminées. Les entreprises n’ont donc pas encore confirmé le projet.

Kent Landers, un représentant de Coca-Cola, mentionne dans un courriel envoyé à BNN Bloomberg que l’intérêt de ses employeurs pour le cannabis est centré sur le CBD. Ce cannabinoïde non psychotrope est dans la mire déjà dans la mire de plusieurs compagnies qui désirent développer de nouveaux types de boissons santé. C’est d’ailleurs un produit du genre que Coca-Cola aimerait développer. Cette future boisson ne contiendrait donc pas de THC.

Le Canada, un marché idéal pour tester de nouveaux produits?

Martin Landry, de chez GMP Securities LP, soutient que les grandes compagnies alimentaires ont tout intérêt à nouer des liens avec des producteurs de cannabis canadiens. Il deviendrait alors possible de créer de tout nouveaux produits et de les tester avec les consommateurs canadiens.  Les entreprises pourraient ensuite commercialiser aux États-Unis ces nouveaux aliments à base de cannabis qui connaissent un succès évident. Les compagnies d’alcool et de tabac risquent d’ailleurs d’adopter une stratégie semblable, avec d’éventuels produits au cannabis.

Landry souligne également que l’industrie du cannabis est encore très jeune. Ainsi, le nombre de partenaires d’affaires potentiels risque d’augmenter au fil des prochaines années. Il sera donc plus simple de conclure des partenariats semblables.

Source :

https://www.zonebourse.com/COCA-COLA-COMPANY-THE-4819/actualite/Coca-Cola-envisage-des-boissons-contenant-du-cannabis-selon-Bloomberg-27271048/

https://hightimes.com/news/coca-cola-talks-make-next-cbd-infused-beverage/