Refresh

This website maisondherbes.com/de-la-lutte-ecoresponsable/ is currently offline. Cloudflare's Always Online™ shows a snapshot of this web page from the Internet Archive's Wayback Machine. To check for the live version, click Refresh.

De la lutte écoresponsable

Est-ce qu’il y a des amateurs de lutte professionnelle parmi nos lecteurs? Si c’est le cas, vous savez déjà que la ceinture de champion de la WWE est l’un des titres les plus prestigieux de ce sport. Or, il se trouve que cette précieuse ceinture est désormais fabriquée en bois et en chanvre, gracieuseté de Daniel Bryan!

Un personnage bien particulier

Les admirateurs de Daniel Bryan eurent un choc il y a quelques années, lorsque le lutteur professionnel dû mettre un terme abrupt à sa carrière en raison d’un traumatisme crânien sévère. Heureusement pour lui, sa santé s’est rapidement améliorée et il fut autorisé à faire un retour dans le ring en 2018.

Depuis, il incarne le rôle d’un méchant hipster végane obsédé par l’environnement. Afin d’être conséquent avec les valeurs de son personnage, Bryan a récemment jeté l’ancienne ceinture de championnat de la WWE aux ordures, car elle était fabriquée à base de cuir animal. La nouvelle version du trophée est désormais faite de chanvre et de bois mort!

Un titre prestigieux

La ceinture de championnat de la WWE a été défendue à de nombreuses reprises par des vedettes comme Hulk Hogan ou The Rock, il s’agit donc d’un titre important! La fédération de lutte américaine espère ainsi rejoindre les jeunes milléniaux qui sont particulièrement sensibles aux questions environnementales. À en croire les nombreuses réactions positives des fans sur les réseaux sociaux, cette nouvelle ceinture risque d’être utilisée pendant de nombreuses années.

Il est intéressant de constater que le chanvre a été mis de l’avant afin de symboliser cette transition. L’introduction du Farm Bill 2018 aux États-Unis contribue sans doute à la démocratisation de cette plante aux multiples usages.  En effet, cette plante est désormais considérée comme une culture tout à fait légale au sud de la frontière.

Daniel Bryan lui-même doit se réjouir de la redécouverte du chanvre, car il mène une vie très écoresponsable hors du ring de lutte. En plus d’avoir une diète végétarienne, notre champion milite avec l’organisation People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) afin de favoriser un traitement éthique des animaux.

Sources :

http://wikipedia.org

https://news.weedmaps.com

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.