L’insomnie est tellement répandue en Amérique que plusieurs considèrent qu’elle fait partie de leur quotidien. C’est particulièrement vrai si votre emploi vous cause des douleurs chroniques ici et là. Après tout, qui n’a jamais compté les moutons jusqu’aux petites heures du matin? Plutôt que de se casser la tête avec ces charmants bovidés, plusieurs optent pour des solutions naturelles comme le thé ou encore le cannabis.

Une plante aux multiples usages

Les recherches suggèrent déjà que les cannabinoïdes comme le CBD ou le CBN pourraient contribuer à diminuer l’insomnie. Désormais, une nouvelle étude menée par la Albert Einstein College of Medicine et de l’University of Miami Miller School of Medicine tend à confirmer l’efficacité générale du cannabis.

À l’origine, les chercheurs interrogèrent 1000 clients de deux dispensaires du Colorado afin de déterminer si la fameuse plante permettait de réduire leurs douleurs chroniques. À ce sujet, 65% des clients mentionnèrent acheter du cannabis pour cette raison précise. Ajoutons que 80% d’entre eux considèrent qu’il s’agit d’un traitement efficace.

Fait intéressant, les principaux intéressés soulignent également que le cannabis est particulièrement utile quand vient le temps de trouver le sommeil. En fait, 74% des patients affectés par des douleurs chroniques remarquèrent que la qualité de leur sommeil s’était améliorée.  L’effet des cannabinoïdes serait tellement marqué que 83% des patients interrogés réduisirent ou abandonnèrent leurs somnifères.

D’autres alternatives naturelles

Bien que le cannabis semble être efficace pour lutter contre l’insomnie, plusieurs personnes préfèrent éviter les hallucinations sensorielles causées par le THC. Heureusement, la nature nous offre d’autres alternatives dignes de ce nom. Le thé et la tisane sont deux alternatives particulièrement intéressantes sur ce point. Plusieurs de nos produits permettent notamment de créer un état de détente chez l’utilisateur. Cet état de repos physique et mental est idéal pour se laisser entraîner dans les bras de Morphée!

Ce sommeil réparateur permettra également à votre corps de mieux récupérer du stress et des douleurs quotidiennes. Ajoutons que nous combinons les graines de chanvre avec du thé de très grande qualité, l’un des meilleurs antioxydants. Les graines de chanvre sont riches en acides gras oméga 3 et oméga 6 et sont une protéine parfaite contenant toute les 20 acides aminés essentiels. Ces derniers sont donc bénéfiques pour les cheveux, la peau et les ongles. De plus, ils facilitent la digestion et peuvent atténuer les douleurs articulaires causées par l’arthrite.

Mentionnons que pendant le mois de juillet, la Maison d’Herbes vous offre une promotion sur les thés et les tisanes. Plus de 80 variétés sont disponibles à notre comptoir pour seulement 4,20$. Les connaisseurs seront également ravis de se procurer notre infuseur de chanvre conçu spécialement pour optimiser le goût de nos boissons. Voilà une bonne raison de venir nous rendre visite à Drummondville!

Sources :

MaxiSciences.com

TandfOnline.com

JournalMetro.com