Pour plusieurs athlètes, le mot « cannabis » fait presque aussi peur que Voldemort. Le monde du sport professionnel est encore largement allergique à cette plante. En revanche, le cannabidiol (CBD) qu’elle contient fait désormais jaser à chaque jour. Plusieurs athlètes utilisent désormais cette substance afin de mieux récupérer après leurs efforts.

La récupération, un élément essentiel

Pour un athlète professionnel, il est essentiel d’optimiser la récupération musculaire. C’est particulièrement vrai si vous devez jouer à nouveau dès le lendemain à l’occasion d’un tournoi. Afin d’y parvenir, il est possible de manger les bons aliments, de prendre des bains d’eau glacée, de porter des vêtements de compression, et depuis quelque temps, de consommer une bonne dose de CBD.

Selon les témoignages de millions d’utilisateurs, ce composé actif du cannabis permet de réduire l’inflammation, les douleurs chroniques et le stress. Le CBD est donc un produit particulièrement adapté aux athlètes de haut niveau. Les compagnies qui fabriquent des produits destinés aux athlètes l’ont rapidement compris.

Un nouveau marché lucratif

Wana Brands est l’une de ces entreprises. Cette dernière produit entre autres des bonbons infusés au CBD. Ces aliments sont destinés à favoriser la récupération musculaire des athlètes. L’ultramarathonienne Flavie Dokken est d’ailleurs commanditée par Wana Brands. Il en va de même pour Martha Triantafillides, une experte du yoga.

Antonio et Heather DeRose sont également bien connus dans le monde de la course à pied. Ce couple de sportifs fait la promotion du cannabis auprès des athlètes d’endurance. Lors de leur participation au Ragnar Relay Series, ils fournirent à leur équipe de huit coureurs de bandelettes dermiques infusées au CBD. Une fois appliquées sur la peau, ces dernières réduisent les courbatures musculaires.  Le couple DeRose estime que le cannabis peut fournir des avantages uniques aux athlètes qui désirent optimiser leurs entraînements.

Que ce soit pour mieux dormir, ou pour remplacer les pilules d’ibuprofène, le cannabis s’impose également dans le mode sportif comme la plante du 21e siècle.

Sources:

Benzinga.com