Plusieurs célébrités déclarent ouvertement leur amour inconditionnel de la marijuana, et ce depuis des années. En plus de consommer divers produits dérivés de cette plante, certains vont jusqu’à investir des sommes importantes dans des compagnies de cannabis. Ces dernières se réjouissent d’ailleurs de cette publicité qui contribue à leur rayonnement médiatique.

Des passionnés bien connus du public

Investir dans l’industrie du cannabis peut rapporter gros. Des noms bien connus se sont lancés dans l’aventure récemment. C’est notamment le cas de Snoop Dogg, probablement l’une des célébrités les plus connues de ce secteur. Ce rappeur légendaire fait souvent la promotion de diverses compagnies de cannabis lors d’événements musicaux. Il était d’ailleurs venu à Montréal il y a quelques mois en prévision de la légalisation imminente du cannabis. Le chanteur vient aussi de lancer son nouveau service baptisé « Leafs By Snoop ». Il s’agit d’un service de vente de cannabis qui propose des produits sélectionnés pour leurs arômes exceptionnels.

Si vous préférez la science-fiction au rap, le nom de Patrick Stewart vous dit probablement quelque chose. Cet acteur britannique est bien connu pour son rôle de Jean-Luc Picard, le capitaine de l’USS Enterprise dans Star Trek. Alternativement, les fans des X-Men le reconnaîtront sous les traits du sympathique professeur Charles Xavier. Stewart a également un grand intérêt pour le cannabis. Il utilise personnellement cette plante pour traiter son arthrite. Il a récemment rejoint le conseil d’administration d’Oxford Cannabinoid Technologies, une compagnie spécialisée dans le développement de nouvelles technologies médicales à base de cannabis. Notons que Snoop Dogg a également investi 10 millions de dollars dans cette même entreprise.

Le sport est votre tasse de thé? Vous connaissez alors probablement « Iron » Mike Tyson, le boxeur qui a défini ce sport pendant les années 80 et 90. Depuis 2017, Mike s’est reconverti dans la culture de cannabis. Ce dernier a transformé son ranch en véritable école de la plante verte. Il y donne des cours d’agriculture, en plus de fabriquer sur place des aliments infusés au cannabis. Comme la Edwards Airforce Base est située dans les environs, notre boxeur retraité espère que les vétérans se tourneront vers ses produits afin de traiter leurs douleurs chroniques. Tyson a également investi dans une compagnie de production de chanvre à haute teneur en CBD afin de produire des alternatives aux opioïdes.

Gageons que plusieurs autres figures bien connues risquent de se laisser tenter par cette industrie de plus en plus séduisante!

Sources: https://www.forbes.com

'