En plus de pouvoir consommer légalement de la marijuana, il est désormais légal de transporter cette substance dans vos bagages si vous prenez l’avion au Canada. Évidemment, cette politique concerne uniquement les vols domestiques à l’intérieur du pays. Voici quelques précisions importantes à ce sujet, si vous prévoyez prendre l’avion avec de la marijuana.

Des subtilités importantes qui s’adressent aux voyageurs

Les Canadiens peuvent désormais transporter leurs réserves de cannabis pendant leurs voyages vers d’autres provinces. Cependant, le caporal Chris Manseau de la Gendarmerie Royale du Canada souligne qu’il faut à tout prix éviter de prendre un vol international avec de la marijuana en sa possession. Notons qu’il est également formellement interdit de transporter cette substance vers les États américains qui autorisent sa consommation. Si vous désirez consommer une fois à destination, il faudra vous approvisionner sur place!

Comme il demeure illégal de passer une frontière internationale avec du cannabis, si vous avez acheté un cannabis aux États-Unis, vous devrez vous en débarrasser d’une façon ou d’une autre avant de revenir au bercail. Cette interdiction concerne également les pays comme l’Uruguay ou les Pays-Bas, même si ces derniers ont légalisé ou décriminalisé la possession de marijuana.

De plus, il faut garder à l’esprit que même à l’intérieur du pays, les provinces appliquent des lois différentes. L’âge pour consommer du cannabis dépend effectivement des législations locales. Les jeunes voyageurs doivent donc s’assurer de vérifier quelle réglementation en en vigueur à l’endroit où ils se rendent.

La prudence est de mise!

Si un problème survient pendant votre voyage, il est possible que votre vol soit détourné vers les États-Unis. Cette procédure est courante en cas de mauvais temps ou de problème mécanique. Si jamais cela se produit, votre avion risque d’atterrir à un aéroport américain. Vous seriez donc en infraction si vos bagages contiennent du cannabis. À ce sujet, le caporal Manseau ajoute qu’il serait plus prudent de ne simplement pas transporter de marijuana avec vous lors de vos déplacements aériens, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Source : Cheknews

'