Au Canada, l’arrivée du beau temps signifie également le début de la saison des festivals! Cette année, l’ambiance risque d’être légèrement différente. Bien qu’il était fréquent de voir des festivaliers consommer du cannabis lors de ces événements, cette pratique demeurait illégale. Or, cette année, certains festivals vont permettre la consommation de marijuana.

Une ambiance festive en Ontario

Alors que certaines provinces interdisent purement et simplement la consommation de cannabis en public, plusieurs villes ontariennes permettent la consommation de cette substance là où le tabac est légal. Par exemple, les organisateurs du Bluesfest d’Ottawa vont faire ériger une section clôturée près de la scène principale où les amateurs de marijuana pourront fumer en toute quiétude. Voilà qui tombe bien, surtout si cette cage à cannabis est bien située pour profiter de la musique!

De leur côté, les organisateurs du Mariposa Folk Festival nagent toujours dans l’incertitude. En effet, l’événement a lieu dans un parc de la ville d’Orillia. Bien que la consommation de tabac soit permise à cet endroit, le conseil de ville délibère présentement à savoir si la fumée doit être complètement bannie des espaces verts. Chris Hazel, le responsable du festival, affirme que si le tabac est permis, le cannabis le sera également. Le tout dépendra de la décision finale des élus.

Un mélange de cannabis et d’alcool

Le Toronto Craft Beer Festival est bien connu des amateurs d’alcool. Les organisateurs de l’événement ont bien l’intention de se montrer particulièrement 420 friendly à l’occasion de l’édition 2019. Une zone spéciale baptisée POTio sera érigée afin que les amateurs de cannabis puissent fumer quelques joints et vapoter en toute quiétude.

Tony Millar, un représentant du Toronto Craft Beer Festival, estime que le cannabis est un ajout intéressant pour les festivaliers. En plus des nombreuses boissons enivrantes proposées, cette plante est une nouvelle façon de stimuler les sens. Le POTio permettra de faire l’expérience de ce mélange unique en toute sécurité.

Cela dit, il est important de rappeler que les autorités mettent en garde les consommateurs contre le mélange de l’alcool et du cannabis. Ces deux substances auront un puissant effet sur leurs utilisateurs, et ces derniers peuvent s’attendre à ce que leurs capacités cognitives et physiques s’en retrouvent grandement handicapées.

La modération aura donc doublement meilleur goût!

Sources :

OttawaCitizen.com