De plus en plus de lois favorable à la culture de la marijuana sont adoptées au Canada et aux États-unis. Les entrepreneurs les plus imaginatifs mettent déjà à profit la technologie pour innover. Seedo, une compagnie israélienne, vient d’ailleurs de conclure un partenariat avec Cannabics Pharmaceuticals. Ces entreprises s’associent pour concevoir un appareil qui permettrait de facilement faire pousser du cannabis avec une application chez soi et en toute sécurité.

Un appareil qui démocratise la culture de cannabis

Bien souvent, les propriétaires d’immeubles locatifs justifient l’interdiction de faire pousser du cannabis par les risques accrus d’incendie ou les taux d’humidité élevés causés par cette culture. Avec le Seedo Homelab, il deviendrait possible de faire croître votre propre plant de marijuana en toute sécurité.

Cet appareil qui fait environ la taille d’un petit réfrigérateur permet de faire pousser du cannabis sans intervention humaine. Les senseurs de l’appareil sont assistés par une intelligence artificielle. Cette dernière gère tous les paramètres pour assurer une croissance optimale aux végétaux. Ainsi, même si vous êtes un bien piètre jardinier, Seedo s’assurera que vos précieux plants ne manquent jamais d’eau et que la lumière soit toujours idéale.

Faire pousser de la marijuana en appuyant sur un bouton

Selon Uri Zeevi, le PDG de Seedo, on pourra utiliser cet appareil révolutionnaire pour faire pousser divers types de végétaux. Les vidéos promotionnels vantent d’ailleurs la simplicité du processus. Il suffit d’abord de mettre les graines à l’intérieur de l’engin. Ensuite, on utilise l’application mobile pour sélectionner le type de plant cultivé. Si vous avez opté pour du cannabis, vous recevrez une notification sur votre téléphone intelligent une fois que la plante aura atteint sa maturité.

Ajoutons qu’une fois la porte de l’appareil fermée, les graines se retrouvent dans un environnement scellé. Votre précieuse récolte ne risque donc pas d’être contaminée. Si vous désirez garder à l’œil le processus, l’intérieur du Seedo comprendra une caméra HD. Celle-ci vous permettra de voir votre plant pousser millimètre par millimètre, et ce, en direct sur l’application!

Sources : Tree Hugger

'