Nous apprenions hier la fusion majeure de deux fournisseurs de cannabis de la SQC. Il s’agit de la compagnie albertaine Aurora et de MedReleaf, une entreprise ontarienne. Cette audacieuse transaction semble s’insérer dans une stratégie du géant albertain. Ce dernier s’imposerait maintenant comme l’un des plus grands fournisseurs de cannabis au pays, voir même au monde.

Aurora, le nouveau géant

Effectivement, Aurora a acquis son homologue de l’Ontario pour la somme de 3,2 milliards de dollars. Suite à cette transaction, les capacités de production du groupe contrôlé par Aurora atteignent les 570 000 kilos de cannabis par année. Rappelons que l’an dernier, cette même compagnie avait également fait l’achat de la compagnie saskatchewanaise Cannimed. Par la même occasion, Aurora s’impose désormais comme le producteur de cannabis le plus important au pays, dépassant son rival Canopy Growth Corporation.

Le principal fournisseur de cannabis du Québec

La Société Québécoise du Cannabis a déjà signé des contrats d’approvisionnement à la fois avec Aurora et MedReleaf. Ce nouveau groupe s’est engagé il y a quelques mois à fournir à la province un total de 13 000 kilos de cannabis par année, en vue de la légalisation prochaine de sa consommation récréative.

Source : CBC News et Journal de Montréal