Toutes les raisons sont bonnes pour sortir pendant l’été. C’est d’autant plus vrai si l’on passe le week-end près d’un lac avec une glacière pleine de Kombuchanv à portée de main! Cela dit, tout ce soleil met notre épiderme à dure épreuve. Même avec une double dose de crème solaire, il se peut que notre peau soit un peu sèche après une longue journée passée dehors. Pour éviter ce petit problème, rien de mieux qu’une huile naturelle à base de chanvre pour bien s’hydrater en fin de soirée.

Des crèmes hydratantes contre-productives

Comme pour les crèmes à mains, la glycérine et l’eau sont les principaux ingrédients des crèmes corporelles bon marché. Ces dernières sont souvent disponibles en format géant et à bas prix dans les pharmacies, mais leur efficacité est plutôt douteuse. Paradoxalement, utiliser régulièrement des produits pour le corps à base de glycérine peut contribuer à vous assécher la peau.

La glycérine est une substance qui possède des propriétés hygroscopiques, elle est donc capable d’absorber l’humidité. Quand vous appliquez sur votre peau une crème hydratante à base de cette substance, elle va absorber les surplus de liquides pour éviter que la texture de l’huile soit trop liquide. Cela dit, lorsque la crème hydratante s’évapore de votre épiderme, une petite couche de glycérine demeure. Cette dernière va continuer d’absorber les lipides naturels sécrétés par votre peau, la déshydratant par la même occasion. Plus vous en appliquez, et plus les irritations deviennent fréquentes! Voilà un cercle vicieux bien embêtant.

Heureusement, il est possible de mettre fin à cette sécheresse cauchemardesque à l’aide de produits naturels comme ceux de la compagnie québécoise Chanv. Leurs créations ne contiennent pas de glycérine, mais plutôt du chanvre! Elles sont particulièrement efficaces pour se dorloter au quotidien, que ce soit chez soi ou dans un chalet reculé.

Opter pour le chanvre du Québec

Ceux et celles qui doivent soulager régulièrement leur peau seront contents d’apprendre que la compagnie québécoise Chanv offre plusieurs solutions naturelles. Leur équipe d’artisans passionnés est passée maître dans l’art d’incorporer l’huile de chanvre à leurs produits. Il s’agit d’une substance aux puissantes propriétés anti-inflammatoires. Elle est également très riche en acide linoléique.

Lorsque cet acide entre en contact avec votre peau, il rapetisse les pores de cette dernière. L’humidité générée naturellement par votre épiderme sera donc conservée plus efficacement, réduisant ainsi vos besoins en huile. L’huile corporelle bain et massage Chanv soulage donc rapidement, et à long terme. Fini le cercle vicieux de sécheresse perpétuelle!

Soulager votre peau avec des huiles naturelles

Les produits Chanv bénéficient également des propriétés de plusieurs huiles essentielles. Par exemple, leur huile corporelle bain et massage contient notamment de la lavande. Cette plante est non seulement reconnue pour sa merveilleuse odeur, mais aussi pour sa capacité à soulager la peau. Elle calme notamment les brûlures de coups de soleil, les piqûres et les dermatoses. Bref, si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, la lavande est une alliée de choix!

De plus, l’huile corporelle bain et massage Chanv bénéficie d’une bonne dose d’huile de pépins de raisin. Cette dernière est riche en antioxydants et en vitamine E. Elle complémente à merveille l’huile de chanvre. Elle est capable de pénétrer rapidement votre peau pour la nourrir et l’hydrater. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est utilisée pour les massages depuis l’antiquité, on n’a rien inventé!

Une fois ces deux huiles essentielles mélangées à l’huile de chanvre, on obtient un mélange à l’odeur délicieuse qui soulagera votre peau après une longue journée en plein air. Nous vous suggérons de simplement en ajouter un peu à l’eau de votre bain. Il est aussi possible de l’appliquer à la main partout sur votre corps. Quelques gouttes suffiront amplement. Il ne manquera plus que quelques flambeaux antimoustiques pour passer une soirée de rêve à relaxer devant le feu de camp.

Privilégier les produits naturels du Québec

Comme les frontières sont toujours fermées, beaucoup d’entre nous vont visiter le Québec cet été. Nous avons la chance de pouvoir passer de la grande ville à la nature sauvage en moins d’une heure de route. En plus d’encourager le tourisme local, profitons-en pour supporter les compagnies qui comme Chanv, contribuent à notre bien-être quotidien. Nos entrepreneurs savent mieux que quiconque comment répondre à nos besoins.  

Vous pouvez vous procurer l’huile corporelle bain et massage Chanv sur la boutique de la Maison d’herbes. Vous y retrouverez également des centaines d’autres produits québécois à base de chanvre!