Le rappeur Jay-Z vient tout juste de se joindre à la compagnie californienne Caliva, cette dernière étant spécialisée dans la vente de cannabis. Ce gros nom de la musique rejoint donc une liste croissante d’artistes qui décident d’investir dans la plante verte. Il semble d’ailleurs que les rappeurs sont particulièrement ouverts à cette idée.
Un partenariat ambitieux
Shawn Carte, mieux connu sous son nom d’artiste Jay-Z, occupe désormais un poste de stratège au sein de la compagnie Caliva. Son rôle principal consiste notamment à donner plus de visibilité à cette compagnie qui écoule ses produits dans les dispensaires américains. Afin d’y parvenir, il agira à titre de conseiller auprès de l’équipe créative. Ces derniers pourront ainsi trouver de nouvelles façons d’écouler leurs vaporisateurs, aliments et solutions topiques à base de cannabis.
Cela dit, de nombreuses tâches connexes font partie de la mission du célèbre chanteur. Dennis O’Malley, le chef exécutif de Caliva, explique que Jay-Z va également s’impliquer dans diverses initiatives sociales lancées par l’entreprise. Par exemple, il fera la promotion de programmes d’intégration au marché du travail. Ces derniers seront offerts dans les communautés qui ont été durement touchées par les problèmes de drogue, notamment les anciens prisonniers qui ont du mal à se trouver un emploi.
Une industrie de plus en plus prestigieuse
L’arrivée de Jay-Z dans le train du cannabis contribuera assurément à donner une image prestigieuse à cette jeune industrie. Ces dernières années, plusieurs gros noms se sont associés à des entreprises du domaine. Nous pouvons entre autres nommer Mike Tyson, Patrick Stewart, Martha Stewart, Gwyneth Paltrow ou Snoop Dogg. Depuis quelques années, même les gros noms d’Hollywood ne se gênent plus pour accepter des cadeaux à base de cannabis lors des Oscars.
Dans ce contexte favorable, il y a fort à parier que Caliva saura s’imposer chez les gros joueurs de la côte ouest des États-Unis, et peut-être même au Canada. Après tout, la célébrité de Jay-Z s’étend à toute la planète. Bref, ce nouvel employé pourrait rapidement changer la donne dans l’entreprise.
Si comme Jay-Z vous désirez vous joindre à l’industrie du cannabis, nous vous invitons à jeter un coup d’œil aux postes offerts par le groupe La Feuille Verte. Qui sait, vous pourriez être la prochaine vedette de notre équipe!