Les formations destinées à ceux et celles qui veulent se lancer dans l’aventure du cannabis se multiplient au Canada. Cette jeune industrie croît rapidement, et les compagnies ont besoin de milliers de travailleurs qualifiés pour répondre à la demande. Si vous prévoyez un jour travailler dans le domaine, préparez-vous à faire un retour sur les bancs d’école!

Des formations très populaires

La Kwantlen Polytechnic University est l’une des premières écoles du pays à avoir misé sur la filière du cannabis avant même sa légalisation. Cette institution offre depuis quatre ans une formation destinée aux étudiants qui désirent travailler dans le domaine du cannabis. Présentement, les cours offerts sont axés sur la production de cannabis ainsi que sur la publicité qui peut être faite autour de cette plante. De plus, le cursus des étudiants suggère des solutions pour trouver du financement destiné à une entreprise naissante de ce secteur.

James McCartney est le responsable des industries émergentes pour le compte de la Kwantlen Polytechnic University. Il souligne que malgré les coûts de 1499$ par cours, la liste d’attente pour s’inscrire était de 1000 candidats l’année dernière. En prévision d’une demande accrue, des cours supplémentaires sont présentement en préparation. Ces derniers couvriront d’autres aspects de l’industrie.

Pour être au courant des dernières nouveautés

Pas facile d’être au courant de toutes les dernières nouveautés, surtout dans un domaine qui est en pleine effervescence! À ce sujet, la Lift and Co. Cannabis Business Conference se tenait à Vancouver la fin de semaine dernière. Cet événement de quatre jours rassemblait des scientifiques, entrepreneurs et autres acteurs gouvernementaux qui impliqués dans l’industrie du cannabis.

Selon les organisateurs, plus de 20 000 visiteurs étaient attendus pour l’occasion. Le but était d’offrir aux participants la possibilité d’en apprendre plus sur les dernières nouvelles technologiques, scientifiques et légales qui touchent le cannabis. Au total, 400 conférenciers et exposants étaient sur place pour présenter les nouveautés qui définiront les prochaines années.

Sources :

VancouverSun.com

LiftExpo.ca