La légalisation du cannabis récréatif approche à grands pas. Les différentes provinces canadiennes s’activent donc pour mettre en place les derniers préparatifs qui permettront d’encadrer cette toute nouvelle industrie. En Alberta, la province rendra d’ailleurs obligatoire le fait de compléter une formation certifiée afin de travailler dans un commerce qui fait la vente de marijuana.

Des spécialistes du cannabis certifiés

Kaleigh Miller, de l’Alberta Gaming and Liquor Commission explique que les résidents de l’Alberta intéressés à travailler dans ce domaine peuvent suivre une formation offerte en ligne sur le site web de l’AGLC. Si leurs résultats sont concluants, les candidats recevront une certification. Cette dernière leur permettra de travailler dans l’industrie du cannabis récréatif dès que le tout sera légal. L’organisme offre d’ailleurs le service à l’avance, puisque la légalisation est prévue vers le mois d’août 2018. L’objectif est de prévenir une pénurie d’employés qualifiés au moment où les premiers commerces ouvriront leurs portes.

Ceux et celles qui préfèrent un travail un peu plus manuel et qui n’ont pas peur de se salir les mains ne sont pas en reste. En effet, l’Olds College offre désormais des cours portant sur la culture du cannabis. L’établissement a lancé le programme en question cette semaine et quatre cours en ligne sont déjà disponibles. Les étudiants diplômés auront ensuite la possibilité de compléter un stage. Ils pourront ainsi passer de la théorie à la pratique avec des compagnies spécialisées de la culture de cette plante.

Source : CBC