Comme nous l’avions prédit, les Canadiens se sont précipités dans les boutiques de cannabis à l’occasion de Noël! Les résidents du Manitoba et de la Saskatchewan semblent d’ailleurs avoir un intérêt marqué pour la plante verte. Est-ce qu’il s’agit d’un simple engouement pour un nouveau produit légal, ou cette tendance va devenir une tradition annuelle typiquement canadienne?

Une vague de nouveaux consommateurs

Selon les employés de Delta 9, une chaîne commerciale qui vend du cannabis, les clients ont envahi leurs locaux à l’occasion de Noël. Les fleurs séchées et les huiles de cannabinoïdes se sont d’ailleurs vendues comme de petits pains aux alentours du 24 décembre. Les accessoires comme les vaporisateurs connurent également une grande popularité.

Les clients interrogés expliquaient qu’ils désiraient offrir des cadeaux uniques à leurs proches. Par exemple, Tannis Miller estimait que son père allait préférer recevoir du cannabis en cadeau plutôt qu’une traditionnelle paire de chaussettes. Parions que le papa en question a été agréablement surpris en déballant son cadeau!

La stigmatisation du cannabis tirerait à sa fin

Arleigh Mackenzie, une autre cliente de Delta 9, explique qu’elle ne ressent pas la moindre honte de magasiner et d’offrir du cannabis à ses proches. Elle estime que depuis que cette substance est légale, les tabous sociaux qui l’entourent s’effritent rapidement.

Cette impression est partagée par David Thomas, le propriétaire d’une boutique de cannabis de Saskatoon. Il explique que du moment qu’il a inauguré son commerce, les clients se sont présentés aux portes pour se procurer de la marijuana. Thomas croit que le cannabis fait déjà partie de notre quotidien, et qu’il est normal que cette substance soit désormais associée aux fêtes comme Noël.

Bref, les entrepreneurs canadiens s’en mettent plein les poches à l’occasion des fêtes. Du côté du Québec, nous ne savons pas si la SQDC attire autant les foules que les compagnies de l’Ouest canadien. Cela dit, il est fort probable que cette tendance généralisée se poursuive l’an prochain, surtout avec l’arrivée des chocolats au cannabis!

Sources :

CBC.ca

Vancouversun.com

'