Les amateurs de musique hip-hop sont probablement déjà familiers avec le Gelato et le Sunset Sherbert. Ces deux variétés de cannabis sont tellement populaires qu’elles sont mentionnées dans plus de 200 chansons! Le créateur de ces variétés bien connues espère désormais faire fortune en lançant une marque de vêtements à thématique très 420 friendly.

Un empire de la marijuana

Mario Guzman est le fondateur de Sherbinskis, la compagnie qui a développé le Gelato et le Sunset Sherbert. Cet entrepreneur très connu de Californie s’est fait remarquer au ComplexCon, un événement de mode qui se déroulait sous la thématique hip-hop. Guzman y présentait une édition limitée d’espadrilles Nike Air Force 1 aux couleurs de sa compagnie de cannabis. Le modèle a connu un tel succès que toutes les paires se sont rapidement vendues. Les dernières sont d’ailleurs en vente pour la modique somme de 1000$ sur eBay!

Étant donné la popularité de ces chaussures auprès des amateurs de hip-hop, Mario Guzman prit la décision d’ouvrir un magasin de vêtements qui offrira également des articles pour fumeurs. Ce haut lieu du cannabis et de la mode sera situé sur la Fairfax Avenue, à Los Angeles. Les produits qui y seront vendus vont bien s’agencer. Par exemple, les pipes à cannabis et les vape pen seront d’un organe vif impossible à manquer. Des hoodies et des chaussures Sherbinskis occuperont également le devant des vitrines. Voilà de quoi attirer les influenceurs de ce monde qui sont à la recherche d’un style décontracté très californien!

Populaire dans la scène hip-hop

Le cannabis Sherbinskis occupe déjà le devant de la scène hip-hop locale. Guzman explique que dès le début de cette aventure, des artistes comme E-40, B-Legit ou B-Real le contactèrent pour collaborer sur divers projets artistiques. Ces derniers estimaient que la thématique 420 avait un potentiel énorme en Californie.

Le fondateur de Sherbinskis estime que malgré le corporatisme qui entoure désormais l’industrie du cannabis, et les centaines de millions de dollars investis, il sera toujours nécessaire de travailler avec des artistes innovateurs. Ces derniers sont passionnés, et bénéficient d’une influence majeure dans les rues de Los Angeles.

Sources:

NYTimes.com