Au cours des prochains mois, l’Université Laval offrira une série de cours et de conférences sur le cannabis. Les organisateurs n’ont pas encore déterminé la date exacte du début de ces formations professionnelles. Cependant, le nombre d’inscriptions dépasse déjà les estimations initiales. Les responsables ont d’ailleurs dû trouver un local de plus grande taille afin d’accommoder la clientèle. C’est le département de marketing de l’université qui organise le tout.

Plusieurs questions abordées

Ces formations universitaires visent surtout à préparer les entreprises à la légalisation imminente du cannabis au Canada. Frank Pons, professeur au département de marketing, souligne que plusieurs aspects légaux de la question seront abordés. La conciliation de la consommation de cannabis avec la vie professionnelle sera notamment l’un des aspects principaux de ce programme. De plus, la question de l’éthique reliée à la mise en marché des produits dérivés du chanvre sera également examinée. Enfin, n’oublions pas que le droit au respect de la vie privée des employés. Ce dernier sera une préoccupation de taille pour les dirigeants d’entreprises.

Rappelons que la légalisation du cannabis à la grandeur du Canada devrait se faire aux alentours du mois d’août 2018, si les sénateurs ne demandent pas d’amendements au projet de loi C-45 du gouvernement Trudeau. Dans un tel contexte d’effervescence, il y a fort à parier que la formation de l’Université Laval connaîtra un très grand succès cet été et à l’automne prochain avec cette série de cours et de conférences sur le cannabis!

Sources : Radio-Canada – Cannabis 101 pour les gens d’affaires de l’Université Laval, Radio-Canada – La légalisation du cannabis ne se fera pas avant le mois d’août