En ce début de mois de juin, nous pouvons dire que l’été est (enfin!) officiellement arrivé. Après un long hiver, il est grand temps de sortir dehors pour prendre un peu de soleil et s’amuser avec pitou! Avant de partir à l’aventure, nous vous suggérons de prendre quelques minutes pour découvrir comment le chanvre peut améliorer vos sorties.

La protection avant tout

Lorsque l’on pense à l’été, le soleil et la chaleur sont les premières choses qui nous viennent en tête. Évidemment, ces deux choses viennent habituellement avec une bonne dose de rayons ultraviolets. Ces derniers mettent à dure épreuve votre épiderme. Ils peuvent même causer des lésions importantes et des cancers. Il est donc primordial de mettre une bonne couche de crème solaire avant de vous aventurer à l’extérieur! Idéalement, il faut également porter des lunettes de soleil pour protéger vos yeux des rayons UVA et UVB.

Cela dit, malgré toute notre bonne volonté, il est presque inévitable de subir un coup de soleil à l’occasion. L’expérience est généralement assez désagréable dans les jours qui suivent. Heureusement, il est possible de vous procurer de l’huile corporelle à base de chanvre. Cette dernière est composée à 70% d’huile de chanvre. Vous pouvez l’utiliser pour les massage, mais également pour hydrater certaines parties de votre corps en application topique. Elle est idéale pour soulager votre peau après une longue journée passée à l’extérieur.

Alternativement, il est fortement recommandé de passer un peu de temps à l’ombre pendant l’été. C’est particulièrement vrai entre 11 :00 et 15 :00, la période pendant laquelle les rayons UV sont particulièrement intenses. Pas la moindre trace d’ombre à l’horizon? Pas de panique! Notre casquette de chanvre vous protégera le coco pendant toute la journée, en plus de vous conférer un swag inégalé. Comme cet accessoire essentiel est fabriqué en chanvre, il est particulièrement écoresponsable et encourage les artisans d’ici. Vous pourrez donc représenter fièrement votre Maison d’Herbes partout où vos aventures vous entraîneront.

Faire le plein d’énergie

Peu importe si vous préférez la randonnée, le vélo ou même les balades en paddle board, il est nécessaire de bien s’hydrater. Plus on bouge, et plus on perd de l’eau. C’est particulièrement vrai lors des périodes de canicule. Il est généralement calculé qu’une personne active devrait boire au moins 3 litres d’eau par jour. La bouteille d’eau est donc absolument nécessaire! Si vous désirez passer à l’étape supérieure, pourquoi ne pas ajouter quelques canettes de Kombuchanv dans votre glacière? Cette boisson à base de chanvre est disponible en quatre saveurs différentes. Elle allie les propriétés alimentaires du chanvre aux vertus du kombucha. Les arômes naturels du Kombuchanv font déjà fureur aux quatre coins du Québec. Si vous partez en voyage cet été, vous vous ferez assurément de nouveaux amis en offrant quelques verres de cette boisson naturelle!

Sortir des sentiers battus

La belle saison, c’est aussi le temps de partir en voyage en famille, y compris avec le chien. Évidemment, il est préférable de l’habituer à faire quelques petites balades en voiture avant d’aller explorer l’autre bout du pays. Aussi, prévoyez quelques gâteries pour le voyage, histoire de récompenser sa patience. En plus de goûter bon, les produits Crocx contiennent des cœurs de chanvre à haute teneur en protéines. Après tout, les voyages ne sont pas une raison de négliger notre santé et celle de nos amis poilus.

Nos petites boules d’énergie ont besoin de se dégourdir les pattes après un long voyage en auto. Une fois arrivés à destination, ils vous le feront assurément savoir! Il suffit de leur passer un collier et une laisse de chanvre pour faire un peu d’exercice. La fibre de cette plante est extrêmement douce au toucher. Elle ne risque donc pas d’irriter le cou de vos compagnons enjoués qui ne demandent qu’à découvrir de nouveaux terrains de jeux. De plus, la fibre de chanvre ne se déforme pas et ne s’étire pas, même une fois mouillée. Il s’agit donc d’une option durable qui fera votre bonheur et celui de votre animal pendant de nombreuses années!

Si jamais vos aventures estivales vous entraînent dans le Centre-du-Québec, profitez-en pour venir nous visiter à la Maison d’Herbes de Drummondville. En plus d’avoir accès à une variété inégalée de produits à base de chanvre, vous pourrez prendre de petits rafraîchissements sur une terrasse ensoleillée. Notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir comme chez vous!

Sources:

Bicycling.com

Quebec.ca