Lorsqu’il est question de personnalités publiques bien connues au Québec, François Lambert se hisse aisément au sommet de cette liste. À la suite de ses succès dans le milieu des affaires, notamment avec la création d’entreprises bien connues comme Atelka ou Aheeva, il s’est taillé une réputation enviable grâce à sa participation à l’émission Dans l’œil du Dragon

Comme il possède sa propre ferme en Outaouais et qu’il y produit des aliments typiquement québécois, l’intérêt de François pour le terroir est évident. C’est dans cette optique que notre propre leader, Dany Lefebvre, l’a contacté en 2018 pour lui parler d’une nouvelle forme de kombucha à base d’huile de chanvre. Cette innovation était déjà connue sous le nom de Kombuchanv

Malheureusement, comme François est un gars extra occupé qui mène de front plusieurs projets, notre kombucha au chanvre ne s’est jamais rendu à ses papilles gustatives. Pas facile d’attirer l’attention du dragon le plus en demande dans la province! Malgré cette petite déception, notre équipe a poursuivi le développement de la marque Kombuchanv. Rapidement, cet élixir vivifiant s’est taillé une place dans plusieurs centaines de points de vente aux quatre coins du Québec. 

Boire du kombuchanv au houblon à la plage

Sous l’aile d’un dragon 

Peu importe si vous êtes en affaires ou si vous chassez le dragon, il ne faut jamais abandonner. En 2020, François Lambert s’impose comme un véritable influenceur sur les réseaux sociaux. Ce touche-à-tout aborde tous les sujets imaginables dans son podcast : l’entrepreneuriat, le monde agricole et même les actualités. Bien que notre première tentative ne fût pas fructueuse, Dany lui envoya à nouveau quelques canettes de Kombuchanv. Cette fois, grâce aux bons mots d’un ami mutuel, notre fameux kombucha au chanvre fit son chemin jusqu’au frigo de François Lambert!

Dès la première gorgée, les sens de François furent subjugués par la fraîcheur de cette boisson sans alcool. Le Kombuchanv au houblon devint rapidement sa saveur préférée, ce qui n’est pas surprenant considérant qu’il cultive lui-même cette plante sur sa terre. Le dragon fit de nombreux commentaires positifs à l’endroit de notre boisson pendant ses podcasts qui comptent déjà des milliers d’auditeurs réguliers. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a valu la peine d’attirer son attention!  Au point tel qu’une idée commença à germer dans notre tête.

Une boisson naturelle 100% québécoise

Grâce à la vitesse d’exécution exceptionnelle de nos partenaires de chez Solucan, moins d’une semaine plus tard, on livrait des centaines de canettes de Kombuchanv à François. Cette fois, on a mis le paquet en créant une édition spéciale de notre boisson. En plus d’être signées à son nom, ces nouvelles canettes sont décorées de superbes écailles de dragon et mettent en valeur la symbiose du chanvre et du houblon. Bref, c’est un produit du terroir 100% québécois qui risque de faire bien des heureux lors des prochaines périodes de canicule.

Le Kombuchanv Houblon du dragon est désormais en vente sur la boutique de la Maison d’Herbes ainsi que sur la boutique de François Lambert. Comme ce dernier l’a lui-même déclaré, le Kombuchanv est la boisson officielle de l’été!