Il semble que la légalisation du cannabis ne fasse pas le bonheur de tout le monde. Une coalition d’organismes opposés à l’utilisation de cette plante s’est réunie la semaine dernière afin de dénoncer ce qu’ils qualifient de « jour très, très sombre pour le Canada ». Les responsables de ce mouvement entendent faire tout en leur pouvoir pour mettre des bâtons dans les roues aux amateurs de cette plante jugée diabolique. Ils partent donc à la chasse aux amateurs de cannabis

Un mouvement qui frôle le puritanisme

Les défenseurs des bonnes mœurs étaient rassemblés aux pieds du Vancouver Art Gallery. Ce sont les groupes Smart Approaches to Marijuana Canada, Air We Share et Airspace Action on Smoking and Health qui organisaient cette manifestation. Leurs représentants n’y allaient d’ailleurs pas de main morte pour effrayer les passants.

Selon les principaux intéressés, la légalisation du cannabis va engendrer de terribles dégâts à notre société. Ils suggèrent, entre autres, que nous ferons bientôt face à une véritable apocalypse sur les routes du pays. De plus, à en croire leurs déclarations, les cerveaux de nos jeunes risquent d’être irrémédiablement endommagés par la fumée de marijuana. Ces mêmes jeunes pourraient également perdre toute ambition de réussite. Ils se dirigeraient donc, par la même occasion, vers une vie de misère et de débauche.

Bref, c’est à croire que le cannabis est une toute nouvelle substance. De plus, on croirait que c’est le diable en personne qui l’a inventée!

Traquer les contrevenants

Afin de remplir sa mission, la coalition anti-cannabis vient tout juste de lancer le site web Potwatch.org. Ce dernier peut être utilisé par les citoyens qui remarquent des amateurs de marijuana qui ne respectent pas à la lettre la réglementation canadienne. Vous observez quelqu’un qui a l’audace d’allumer un joint un peu trop près d’un lieu public? Vous pouvez désormais le dénoncer de manière anonyme. Évidemment, vous pouvez faire de même pour les compagnies qui semblent avoir recours à des stratégies publicitaires un peu trop « 420 friendly ».

Alternativement, il est aussi possible d’éviter de fréquenter ce site web et de vous détendre un peu. Nous vous suggérons plutôt de regarder des vidéos de chats sur le web, avec une bonne cannette de Kombuchanv entre les mains. Voilà une bien meilleure façon de garder le sourire!

Source : CBC