Dans un contexte où la santé pulmonaire est de plus en plus mise de l’avant, plusieurs consommateurs de cannabis se tournent vers les extraits liquides de cannabinoïdes. Bien que cette façon de consommer soit moins élégante qu’un vaping pen de luxe, elle permet un dosage très précis de la substance. Cet avantage substantiel en fait une solution idéale pour le microdosage.

Une méthode presque scientifique!

Rappelons que les extraits liquides de cannabinoïdes prennent la forme de simples flacons. Le bouchon est muni d’un compte-gouttes et permet de calculer le nombre de gouttes que vous désirez ingérer. Alors que certains utilisent cet outil pour mieux doser leurs aliments au cannabis, d’autres préfèrent appliquer directement le THC ou le CBD liquide sous leur langue. Cette technique permet à l’organisme d’assimiler rapidement la substance, car elle est absorbée par l’artère buccale située derrière la langue. Ainsi, l’effet du cannabis est beaucoup plus rapide que s’il était mangé, car cela implique un passage forcé par le foie.

On s’arrache les extraits liquides

Selon la firme spécialisée Headset, la demande pour ces produits a augmenté de 69% dans les États de Washington et du Colorado. Cela équivaut à un bond de 21.7 millions de dollars à 36.7 millions en 2018 seulement. Au total, la valeur des ventes d’extraits de cannabis atteint 89.5 millions dans tous les États qui permettent le cannabis récréatif.

Cet engouement pourrait notamment s’expliquer par le développement de nouveaux produits de niche. Dans l’industrie, on parle de cannabis fonctionnel. Par exemple, il est possible de se procurer des extraits dosés de manière à vous calmer, à vous stimuler ou encore à diminuer vos douleurs. L’intérêt de ces produits n’est donc pas de ressentir de puissantes hallucinations, mais bien de vous assister au quotidien.

Certaines compagnies, par exemple Curaleaf, vont seulement offrir des extraits de CBD. Ces derniers ne peuvent donc pas causer d’effets psychotropes. Il s’agit d’une nouvelle arme dans l’arsenal des amateurs de cannabis qui espèrent inclure cette substance dans leurs activités quotidiennes.

Sources :

Forbes.com