Un peu partout au Canada, les acteurs de l’industrie du cannabis s’activent pour recruter de nouveaux talents. Les travailleurs réalisent également que ce nouveau secteur pourrait bientôt devenir très lucratif. Si l’aventure vous intéresse, c’est maintenant ou jamais!

Des événements dédiés aux amateurs de cannabis

La compagnie Four20 organisait d’ailleurs la semaine dernière une grande foire de l’emploi à Calgary. L’objectif visé était de combler plus de 150 postes dans différentes villes du pays. Cette entreprise possède déjà une expertise en ce qui concerne le cannabis médical. Étant donné l’ampleur du futur marché de la marijuana récréative, la compagnie canadienne aura bientôt besoin de renforts pour satisfaire la demande.

Le président de Four20, Jeff Mooij, mentionne d’ailleurs qu’il ne s’attend pas à ce que les candidats soient des experts en cannabis. Selon lui, comme le milieu en est à ses premiers pas, l’essentiel est d’être passionné et motivé à en apprendre le plus possible à propos de cette plante.

Un milieu qui intéresse les travailleurs

Plusieurs autres compagnies sont dans la même situation. En fait, selon les dernières données compilées par le site de recherche d’emplois Indeed, il y a eu quatre fois plus de requêtes concernant le domaine du cannabis en juillet dernier que pendant le même mois l’année précédente. Dans le même ordre d’idées, les employeurs affichent trois fois plus de postes reliés à cette nouvelle industrie.

Tous peuvent désormais se joindre à ce nouveau secteur économique. Les entreprises sont à la recherche de conseillers aux ventes, de personnel de soutien administratif et évidemment, de techniciens de serres qui veulent mettre à contribution leurs talents horticoles. Notons que pour le moment, la plupart des emplois reliés au domaine du cannabis sont disponibles en Ontario. En effet, c’est là que la plupart des sièges sociaux des grandes entreprises sont situés.

Sources : Radio-Canada et Le Devoir