Est-ce que certaines de nos lectrices sont des amatrices de cannabis? Si c’est le cas, il est fort probable que vos orgasmes soient particulièrement satisfaisants! Aussi étonnant que cela puisse paraître, une étude qui vient tout juste d’être publiée suggère un lien entre le plaisir féminin et la fameuse plante verte.

Les joies du cannabis enfin documentées

Pendant de nombreuses années, la docteure Becky Lynn a traité des patientes aux prises avec des problèmes sexuels. Bien souvent, ces dernières affirmaient que le cannabis leur permettait de ressentir plus de plaisir lors de leurs ébats. Après tant d’anecdotes, Lynn décida d’en avoir le cœur net en lançant une recherche à ce sujet. Les résultats viennent tout juste d’être publiés dans le périodique Sexual Medicine, et ils sont pour le moins prometteurs!

L’étude en question était basée sur un questionnaire visant à détailler les pratiques sexuelles des volontaires. Au total, 273 femmes acceptèrent de participer au projet. De ce nombre, un peu moins de la moitié affirmèrent consommer du cannabis. 68.5% des participantes concernés affirmaient que consommer du cannabis avant une relation sexuelle permettait d’améliorer l’expérience. Dans le même ordre d’idée, 60.6% de ces femmes affirmaient avoir une libido plus élevée après leur consommation. Fait intéressant, 52.8% des consommatrices croient que le cannabis leur procure des orgasmes plus intenses.

Au final, il semble que les femmes qui consomment du cannabis avant une relation sexuelle sont 2.13 fois plus susceptibles de faire l’expérience d’orgasmes satisfaisants que celles qui s’abstiennent de cette plante. Alternativement, les résultats indiquent que le simple fait de consommer du cannabis au quotidien multiplie les risques d’orgasmes exceptionnels par un facteur de 2.10.

Une pratique courante

La docteure Becky Lynn explique que plusieurs femmes utilisent cette substance afin de diminuer les douleurs ressenties pendant les relations sexuelles. C’est particulièrement vrai chez celles qui souffrent de douleurs chroniques. Le manque de libido est également un problème courant souvent rapporté. En raison des nombreuses anecdotes à ce sujet, plusieurs patientes décident d’expérimenter afin de vérifier si le cannabis peut vraiment stimuler l’appétit sexuel.

Bien que cette étude n’explique en rien le mécanisme chimique qui est en œuvre, il semble que le cannabis contribue bel et bien au plaisir sexuel féminin. Il sera donc nécessaire de mener des études supplémentaires à ce sujet. Il faut bien l’avouer, l’expérimentation scientifique promet d’être plaisante! Parions que les chercheurs ne manqueront pas de volontaires.

Sources :

TheGrowthOp.com

Civilized.Life

MarijuanaMoment.net