L’huile de chanvre est non seulement bénéfique pour la peau mais aussi pour les cheveux, qu’elle hydrate, fortifie et assouplie à la perfection. Le fait qu’elle soit riche en acides aminés essentiels permet de créer de la kératine et donc de revitaliser la chevelure. L’huile de chanvre est donc toute indiquée pour les personnes ayant les cheveux secs, fragiles, cassants et crépus. L’huile de chanvre réveillera n’importe quelle chevelure fatiguée! Ils gagneront en épaisseur et en élasticité et ils seront plus faciles à démêler (super pour les cheveux des enfants!) et plus soyeux. C’est un produit facile et agréable à appliquer.

L’huile de chanvre peut être utilisée comme masque capillaire et fournira à votre cuir chevelu et à vos cheveux une foule de bienfaits! Réparation, régénération, hydratation, protection et encore plus. Il suffit d’appliquer abondamment sur toute la chevelure en massant doucement le fond de la tête. Laissez agir une dizaine de minutes puis rincer à fond sous la douche. Vous pouvez laver vos cheveux avec un shampoing ou non par la suite, c’est à votre choix. Vous verrez comme vos cheveux seront sains, résistants, hydratés et lustrés! L’huile de chanvre a également un effet notable sur la pousse des cheveux puisqu’elle active la micro-circulation et les nourrit.

L’huile de chanvre donnera un coup d’éclat instantané à vos cheveux. Elle leur apportera vigueur et force puisqu’elle les nourrira en profondeur. L’huile de chanvre est très efficace utilisée seule ou encore en la combinant à votre revitalisant préféré que vous étalerez et laisserez agir sur vos pointes (si vous avez les cheveux gras, par exemple). Même si vos cheveux sont éclatants, rien de tel qu’un petit bain d’huile de chanvre pour leur redonner un coup de fouet et un maximum de brillance!


Trucs et astuces pour une chevelure soyeuse

  • Dans une bouteille avec un embout vaporisateur, transvidez-y le contenu de votre bouteille d’huile de chanvre. Le soir, avant d’aller au lit, vaporisez sur votre chevelure (davantage sur les longueurs et les pointes que vers les racines). Puis, recouvrez vos cheveux d’une serviette. Le lendemain matin, lavez vos cheveux et appréciez leur douceur et leur brillance! À faire une ou deux fois par mois pour préserver leur bel éclat.
  • Pour un soin quotidien, ajouter quelques gouttes d’huile de chanvre dans vos shampoings traitants et réparateurs, masques capillaires ou soins avant et/ou après shampoing.
  • Pour un soin intensif pour cheveux très secs : s’enduire les cheveux en insistant sur les pointes. Masser les cheveux puis les envelopper d’une serviette chaude. Conserver si possible toute la nuit puis effectuer un shampooing le lendemain matin.

 

Des propriétés infinies

En plus de la peau et des cheveux, l’huile de chanvre a aussi des propriétés incontestées pour… les ongles! Et oui, elle fera aussi des merveilles sur vos mains et votre manucure. Si vous avez les cuticules sèches, les ongles fragiles et cassants qui poussent très lentement, l’huile de chanvre est tout indiquée. Effectuez un petit massage du bout des doigts avec une seule goutte d’huile de chanvre pour chaque ongle. Cette action permettra de ramollir et de repousser facilement les cuticules sans que cela ne soit désagréable. Vous ressentirez immédiatement que les ongles son nourris. Et votre peau sera douce et bien hydratée.

'