L’huile de chanvre agit comme un anti-inflammatoire naturel. Avec ses vertus réparatrices et cicatrisantes, elle est toute indiquée pour traiter les problèmes cutanés tels que l’eczéma. Elle agit tout en douceur en soulageant rapidement et naturellement les symptômes désagréables et les démangeaisons liés à l’eczéma.

L’huile de chanvre possède de multiples propriétés réparatrices. Elle favorise la guérison des plaies tout en procurant une hydratation ultime. Ses effets protecteurs freineront aussi l’infection de la peau par différents pathogènes. Une étude finlandaise a démontré que les acides gras Oméga-3 et Oméga-6 présents dans l’huile de chanvre veillent à réduire les symptômes de nombreuses maladies de la peau telles que l’eczéma, entre autres, mais aussi le psoriasis et l’acné.

Qu’est-ce que l’eczéma?

L’eczéma, aussi appelé dermatite, est l’une des maladies cutanées les plus répandues. Ce terme englobe diverses affections qui touchent la couche supérieure de la peau. L’inflammation, l’irritation, la sécheresse et la rougeur de la peau font partie des principaux symptômes de la maladie. L’eczéma est une maladie cutanée pour laquelle il n’existe aucun remède.

Les gens qui en souffrent doivent veiller à prévenir la sécheresse et la déshydratation de leur peau. Leur meilleur allié? L’huile de chanvre! En plus de ses grandes propriétés hydratantes, elle veille à protéger la peau et prévenir la sécheresse de celle-ci. Appliquée de façon régulière, l’huile permet à la peau de bien se réhydrater en plus d’amoindrir les rougeurs et les symptômes désagréables de la maladie.

Des propriétés insoupçonnées

L’huile de chanvre offre de nombreux bienfaits encore inconnus. Saviez-vous qu’elle renforce les parois veineuses et améliore la circulation sanguine? Elle atténue la visibilité des petites veines superficielles en augmentant la fluidité du sang. En plus d’aider à soulager les désagréments causés par l’eczéma, elle veille également à réduire les rougeurs cutanées. L’huile de chanvre est donc particulièrement adaptée contre la couperose et la rosacée.

L’huile de chanvre contient des vitamines, minéraux, protéines et acides gras qui soulagent les démangeaisons et les symptômes de la peau sèche. Des études ont démontré que l’huile de chanvre diminue également les gonflements et rougeurs associés à l’eczéma et autres affections cutanées inflammatoires. On peut aussi l’utiliser pour traiter naturellement herpès, psoriasis ou boutons de fièvre. L’huile de chanvre s’avère également efficace pour apaiser la sensation d’échauffement liée aux coups de soleil ou aux brûlures légères.

De bébé à l’âge adulte

Comme elle est sans danger et naturelle, l’huile de chanvre peut être utilisée sur les bébés naissants, les enfants et les grands! Issue du règne végétal, l’huile de chanvre est faite à partir des graines de chanvre et est 100% naturelle. D’ailleurs, elle est exempte d’agents de conservation ou de produits chimiques. Chez les hommes, elle sera une alliée précieuse pour calmer la peau de votre visage après le rasage. Mesdames, ses nombreuses propriétés cosmétiques régénérantes et raffermissantes vous épateront. Elle s’étend très facilement sur la peau sans laisser une impression de peau huileuse ou grasse. Vous pouvez la conserver au réfrigérateur pour un petit pep fraîcheur !

L’huile de chanvre gagne à être connue pour ses nombreux bienfaits et son côté naturel : toute la famille peut en bénéficier.  Consultez la gamme de produits Chanv et découvrez deux excellents produits pour l’eczéma : l’huile soins intensifs et l’onguent.

Oui, je veux découvrir la gamme de soins corporels Chanv

'