L’huile de chanvre est en fait une protection solaire naturelle. Elle est donc tout indiquée avant d’aller au soleil. La chaleur et les rayons solaires détruiront en partie les acides gras essentiels qu’elle contient qui n’auront pas été absorbés par la peau.

Ses nombreuses propriétés en font d’ailleurs un ingrédient de choix dans la composition de crèmes solaires protectrices car l’huile de chanvre offre une protection tout à fait naturelle contre les rayons UVA et UVB. Ses propriétés chimiques naturelles lui permettent de stimuler la régénération des cellules. Contrairement à de nombreuses crèmes solaires chimiques, l’huile de chanvre permet l’absorption de la vitamine D. Cette dernière joue un rôle vital dans le corps humain : elle est essentielle à la croissance osseuse et pour l’entretien de nombreux organes et du système immunitaire.  


Choisir une bonne protection solaire

Il est conseillé de chercher une crème solaire composée à la fois d’ingrédients chimiques et d’huile de chanvre. Ce combo permettra de procurer à la peau les bienfaits naturels de l’huile de graines de chanvre et apportera la protection supplémentaire contre les UVA et UVB offerte par les composés chimiques. Il est toutefois important de choisir un produit qui ne contient pas de parabènes car ces derniers peuvent être nocifs pour la peau et ne sont pas nécessaires pour une protection solaire efficace.

L’efficacité de l’huile de chanvre est accrue lorsqu’elle est combinée à des éléments naturels tels que l’aloès et le beurre de karité. L’huile de chanvre est à elle seule un excellent produit naturel aux multiples vertus pour la santé de la peau.


Pourquoi choisir une protection solaire végétale?

 

  • Les huiles végétales sont très riches en antioxydants ; 
  • Elles sont riches en oméga et vitamines dont extrêmement nourrissantes ;
  • Lors des grosses chaleurs et coups de soleil, elles préservent la fraîcheur et la douceur de la peau,
  • Elles favorisent ainsi le bien-être de la peau lors des étés éclatants.

 

Opter pour les huiles végétales, c’est donc assurer une protection UV 100 % naturelle et efficace pour sa peau. L’huile de chanvre est l’une des meilleures huiles végétales qui présentent des propriétés protectrices pour l’épiderme grâce à sa forte teneur en oméga 3 et 6. De plus, l’huile de chanvre convient aussi bien pour la protection des peaux sèches que pour celle des peaux irritées, déshydratées ou matures. Bref, l’huile de chanvre est excellente pour lutter contre les UV : efficacité, fraîcheur et douceur naturelle. De plus, elle peut être appliquée sur la peau des enfants comme des adultes. Toute la famille y trouve son compte! Pour une exposition prolongée au soleil, il est recommandé de choisir un FPS d’au moins 15 (l’huile de chanvre a un FPS qui se situe à 7).


L’huile de chanvre comme après-soleil

L’huile de chanvre sera aussi un excellent allié après soleil. Il suffit de l’appliquer sur une peau propre et sèche. Elle sera régénérante, réparatrice et nutritive. L’huile de chanvre est la plus complète et la plus efficace des huiles naturelles utilisées en cosmétiques. Si vous avez attrapé un coup de soleil, l’huile de chanvre appliqué sur la peau douloureuse et rougie apaisera la rougeur et l’enflure en plus d’hydrater la peau tout en douceur. L’inflammation en sera rapidement apaisée.