L’huile de chanvre est tout indiquée pour le métabolisme de votre animal de compagnie, qu’il soit petit ou grand. Les acides gras essentiels combinés aux vitamines et minéraux contenus dans le chanvre renforceront son système immunitaire en plus de maintenir son pelage lustré et soyeux.

Vous consommez vous-même du chanvre sous forme de graines, d’huile ou de protéines? Vous êtes alors à même de constater tous les bienfaits sur votre santé. Il est également possible et conseillé d’inclure l’huile de chanvre dans l’alimentation de votre animal, que ce soit un rongeur, un chat, un chien ou un cheval!

L’huile de chanvre est d’ailleurs fortement recommandée pour soulager les réactions allergiques et les problèmes de peau, autant chez l’humain que chez les animaux.

L’huile de chanvre a de nombreux bienfaits pour la santé de votre animal :

  • Augmente sa vitalité et donc son énergie
  • Aide au maintien de la santé du système immunitaire
  • Soutient les défenses naturelles
  • Réduit l’inflammation
  • Réduit les douleurs articulaires et les symptômes d’allergies
  • Aide à contrôler la perte de poils
  • Maintient le pelage lustré et donc en santé
  • Réduit le risque des problèmes cardiovasculaires
  • Réduit le risque d’attaque et de caillots de sang
  • Agit sur les fonctions d’insuline
  • Améliore l’absorption des vitamines et minéraux dans les cellules
  • Répare et renforce la structure du tissu cutané
  • Protège et rééquilibre une peau sèche et abîmée

La plupart des nourritures commerciales ne contiennent pas le niveau adéquat d’acides gras essentiels à la bonne santé de votre animal. D’autant plus que ceux-ci disparaissent lors de la cuisson. L’huile de chanvre intégrée à l’alimentation quotidienne de votre animal contribuera donc au maintien d’une bonne santé. Son équilibre parfait en Oméga 3 et Oméga 6 procurera à votre animal les nombreux bienfaits des acides gras essentiels, indispensables pour le bon développement des tissus et pour le fonctionnement des systèmes reproducteurs, oculaires et nerveux.

En effet, l’huile de chanvre est la seule huile végétale qui a un ratio parfait entre les Oméga 3 et les Oméga 6. Pour 15 ml d’huile, on retrouve 2,5 g d’Oméga 3 et 8 g d’Oméga 6. Ces acides gras sont essentiels, mais ne sont pas produits par l’organisme, et doivent donc être trouvés dans la nourriture ou les suppléments. Les acides gras essentiels jouent un rôle crucial dans les fonctions cérébrales de base. Il suffit de mélanger l’huile de chanvre à son bol de nourriture et le tour est joué! Il en raffolera.

L’huile de chanvre pour la santé de la peau de votre animal

Vous pouvez aussi appliquer l’huile de chanvre directement sur la peau de votre animal. Elle aidera à soulager rapidement les démangeaisons et à stimuler la régénération cellulaire. L’huile de chanvre veillera à la guérison des plaies tout en protégeant la peau des agents pathogènes. Elle aidera également cette dernière à demeurer hydratée. L’utilisation régulière de l’huile de chanvre permettra à votre animal de préserver un pelage lustré et soyeux. En bonus, elle aidera même à contrôler la perte de poils!

En somme, les bienfaits pour la santé de la consommation et de l’application de l’huile de chanvre sont nombreux chez l’humain. Et c’est la même chose chez nos amis les animaux.

'