Le cannabinol, souvent surnommé CBN, est un composé du cannabis qui saura charmer un grand nombre de consommateurs. Pour faire simple, ce cannabinoïde se forme par oxydation quand le THC est chauffé ou exposé à de l’oxygène pendant une période prolongée. Du cannabis laissé à l’abandon pendant un certain moment en contiendra donc une teneur élevée. Les utilisateurs de marijuana récréative ont longtemps considéré le CBN comme un élément indésirable, car il est synonyme d’un produit moins puissant qui ne procure que des effets hallucinogènes limités. Ceci dit, ceux et celles qui sont plutôt à la recherche d’un produit médicinal naturel seront vite charmés par son étonnant potentiel.

Le CBN possède plusieurs propriétés thérapeutiques généralement associées au THC. Nous pouvons entre autres penser à son potentiel analgésique, qui en fait un choix idéal pour les consommateurs qui désirent réduire leurs douleurs chroniques tout en mitigeant les effets psychotropes du THC. Dans le même ordre d’idées, ce cannabinoïde contribue à ralentir la prolifération des bactéries nuisibles et des cellules cancéreuses. Toujours à l’image du THC, le CBN réduit également les spasmes musculaires, l’inflammation et les crises d’épilepsie.

Parallèlement, il semble que la consommation de cannabinol stimule l’activité des ostéocytes, les cellules responsables de la croissance de la masse osseuse chez l’humain. Son utilisation est donc particulièrement indiquée chez les patients qui récupèrent d’une fracture. Les consommateurs de CBN rapportent également une augmentation de leur appétit, malgré que le THC demeure plus efficace sur ce point.

Un relaxant exceptionnel

Cela dit, l’un des plus grands avantages du cannabinol réside dans sa capacité à favoriser un état de profonde relaxation. Le CBN est effectivement un puissant sédatif qui peut être utilisé autant par les patients qui souffrent de crises d’épilepsie, de crises d’angoisses ou de dépendances à différentes substances. Selon certaines estimations, la consommation d’une dose de 2,5 à 5 milligrammes de CBN équivaudrait à 5 à 10 milligrammes de Diazépam, un sédatif extrêmement populaire utilisé couramment pour traiter les troubles anxieux et les problèmes musculaires. Ainsi, au lieu de vous précipiter vers votre pharmacie après une journée stressante, pourquoi ne pas simplement vous contenter d’un bon thé infusé avec un soupçon de CBN? Les résultats seront tout aussi efficaces et bien plus délicieux!

Le meilleur somnifère naturel

Vous êtes souvent aux prises avec l’insomnie? Ne cherchez pas plus loin. Inutile de vous gaver de somnifères, le cannabinol est tout aussi efficace et ne cause pas d’effets secondaires désagréables. Les premières recherches portant sur ce sujet datent déjà de 1976, et toutes celles qui ont suivi confirment l’efficacité du CBN pour favoriser le sommeil. Des études plus récentes suggèrent que la consommation de CBN modifie le cycle de sommeil de l’utilisateur et tend à diminuer la phase de sommeil paradoxal. Or, c’est justement dans cette phase que nous faisons les rêves les plus intenses. Le cannabinol est donc parfaitement indiqué pour les patients qui souffrent de terreurs nocturnes dues à l’anxiété ou au syndrome de stress post-traumatique. Notez que les effets du CBN seront amplifiés si le produit que vous consommez contient également une certaine dose de THC.

Longtemps considéré comme un résidu indésirable du THC, le CBN est désormais reconnu comme le cannabinoïde par excellence pour se détendre et trouver le sommeil rapidement. Ce composé se retrouve en grande quantité dans toutes les variétés de marijuana qui ont été entreposées pendant un certain moment. Il est également possible de se procurer des produits conçus spécialement pour avoir une haute teneur en cannabinol, notamment des fioles de concentré liquide ou des comprimés.

En raison de ses propriétés impressionnantes, il n’est pas exclu que le CBN puisse se tailler une place de choix dans l’économie naissante du cannabis.

Sources : High Times, Steep Hill et Royal Queen Seeds

 

 

'