Les calendriers de l’avent, vous connaissez? Ces œuvres ont toujours été très populaires chez les enfants qui ont la dent sucrée. Bien souvent, toute la famille est fébrile avec l’arrivée de Noël. C’est probablement aussi le cas de vos animaux de compagnie qui ressentent votre excitation! La Maison d’Herbes vous propose donc des calendriers de l’avent pour chiens. En plus de satisfaire l’appétit de ces derniers, ils vous permettent de contribuer à une bonne cause en soutenant la Fondation BEA.

Une tradition germanique

Les calendriers de l’avent sont inspirés d’une tradition allemande. Déjà au 19e siècle, il était fréquent de remettre quotidiennement des images religieuses aux enfants pendant le mois de décembre. Éventuellement, Gerhard Lang a commercialisé cette tradition. Cet entrepreneur futé a vendu son premier calendrier imprimé en 1908. Cette première version du produit contenait 24 friandises. Pas surprenant que le concept soit rapidement devenu populaire chez les enfants allemands! Ces délicieux calendriers furent ensuite popularisés dans toutes les régions du monde où Noël est célébré.

Un calendrier de l’avent bon pour la santé!

Afin de satisfaire les animaux les plus exigeants, notre calendrier de l’avent BEA contient de petits biscuits à saveur de pommes et miel ainsi qu’aux arachides et aux canneberges. Vous en aurez suffisamment pour les 25 premiers jours du mois. Ces délicieuses gâteries fabriquées au Québec contiennent plusieurs aliments naturels, notamment de la farine d’orge, des cœurs de chanvre, de la farine de riz brun, de l’avoine, de l’huile d’olive et des graines de lin moulues. Notre recette spéciale est idéale pour favoriser la santé animale. Si vos compagnons en raffolent, vous pouvez même leur acheter des ensembles-cadeaux qui contiennent une plus grande quantité de leurs gâteries favorites!

Soutenir une bonne cause

Pour chaque calendrier vendu, une contribution de 5$ sera remise à la Fondation BEA. Cette dernière a pour mission de contribuer au bien-être des animaux de compagnie au Québec. La Fondation BEA prodigue notamment des conseils afin de favoriser un traitement éthique des animaux, en plus de recueillir et de distribuer des fonds destinés aux intervenants du milieu. Cette fondation développe également des outils et des services qui favorisent l’efficacité des organismes bénéficiaires.

Bref, il s’agit de la meilleure façon partager l’esprit des Fêtes avec vos compagnons poilus!

Sources :  Weihnachtsmuseum.de, Fondation BEA et Wikipedia.org

'