Depuis sa jeunesse, Joshua Haupt souffre de violentes crises d’épilepsie. Rapidement, il fut dans l’obligation de remplacer sa médication par le cannabis médical en raison des effets secondaires encourus. Maintenant âgé de 32 ans, Haupt est devenu un maître de la production de marijuana médicale! Voici un survol de l’histoire fascinante de cet entrepreneur vert du Colorado.
Une condition médicale handicapante
Joshua a subi sa première crise d’épilepsie à 14 ans. Rapidement, il fut médicamenté pour traiter cette maladie qui lui causait des crises de tremblements et des pertes de conscience. Malheureusement, les médicaments entraînaient également des effets secondaires désagréables comme la perte de cheveux et la prise de poids. En raison de ces problèmes, Joshua développa des problèmes d’estime de soi pendant qu’il étudiait à l’école secondaire.
Comme le Colorado autorise le cannabis médical depuis 2000, Joshua a pu se lancer dans la production à petite échelle de cette plante. Voilà tout un projet de la part d’un jeune adolescent! Il comprit rapidement tout le potentiel du cannabis, car cette substance naturelle lui permettait de traiter son épilepsie sans causer d’effets secondaires comparables à ceux des médicaments classiques. Afin d’éviter les hallucinations, Joshua utilisait un traitement à base de CBD, l’une des composantes non psychotropes du cannabis. Cette substance est réputée comme étant particulièrement efficace pour réduire les tremblements.
Passer à l’étape supérieure
Il se trouve que notre entrepreneur était particulièrement doué pour faire pousser des plantes. En effet, ses méthodes lui permettaient d’obtenir des rendements trois fois supérieurs que la plupart des producteurs professionnels. Il a donc fait fortune en vendant un manuel qui détaillait la procédure optimale adaptée à la culture intérieure. Par la suite, Joshua lança une seconde compagnie d’engrais conçus spécialement pour les producteurs de cannabis.
Désormais, Joshua Haupt à un compte de banque bien remplit, et possède 16% des parts de la compagnie Medicine Man Technologies. Dans l’État du Colorado, il est déjà reconnu comme une figure emblématique de l’industrie du cannabis médical. Cette plante risque d’ailleurs de gagner énormément en popularité en ce qui concerne le traitement de l’épilepsie, surtout depuis l’approbation de l’Epidiolex par la FDA.
Voilà un parcours fascinant qui risque d’influencer de nombreux entrepreneurs!
Sources :