Las Vegas est célèbre pour ses casinos et sa nouvelle équipe de hockey. Elle le sera aussi dorénavant pour son musée dédié au cannabis. Les amateurs de cette plante auront désormais une nouvelle raison d’aller visiter cette ville légendaire.

Un musée dédié au cannabis conçu pour être spectaculaire

C’est bien connu, en 2018 l’essentiel n’est pas tant de visiter un endroit, mais bien de prendre des selfies pendant votre aventure! Dans cette optique, les responsables du musée se sont assurés de proposer aux visiteurs des objets pour le moins uniques.

Entre autres, il est possible d’y trouver Bongzilla. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pipe à eau de sept mètres de haut. L’exposition met également en vedette une feuille de marijuana géante en gélatine mangeable. Évidemment, cette dernière est entièrement infusée au cannabis. Malheureusement, il ne sera pas possible de goûter à cette dernière. Si le manque de sommeil vous rattrape, vous pourrez vous étendre sur un lit en forme de graine de cannabis. Ces derniers sont illuminés par une lumière artificielle qui vous donne l’impression d’être un plant de marijuana en pleine croissance. Il faut l’avouer, cela a le mérite d’être original!

La visite guidée de l’endroit dure environ une heure et cette dernière a été conçue de manière à être spectaculaire. Les organisateurs vous encouragent même à publier vos photos sur Instagram. J.J Walker, le fondateur du projet, a d’ailleurs invité plusieurs personnalités publiques et célèbres sur les médias sociaux afin de faire la promotion de ce nouveau haut lieu de la marijuana.

Un but éducatif

Le but de l’établissement est de combattre les préjugés qui entourent le cannabis, notamment en informant les visiteurs sur les divers usages de cette plante. Mentionnons que ce musée est en grande partie financé par des compagnies de cannabis. Ces différents acteurs espèrent probablement que ce musée informatif augmentera leur clientèle potentielle. Rappelons qu’il est légal depuis un peu plus d’un an de consommer de la marijuana récréative dans l’État du Nevada. Pour le moment, les ventes excèdent les prévisions d’origine.

Sources : Time