Un entrepreneur canadien a conçu un outil destiné à faciliter la consommation de cannabis au quotidien. Selon l’inventeur, cet appareil pourrait mettre fin au stéréotype du fumeur paresseux qui mène une vie décadente et solitaire.

Le couteau suisse du cannabis

Tout a commencé lorsque Brett Evans faisait une balade dans la nature. Pour agrémenter sa journée, le promeneur avait dans son sac tout le nécessaire pour se préparer un petit joint de marijuana. Malheureusement, il lui a suffi d’un faux mouvement pour échapper sa précieuse herbe partout sur le sol. Cet incident a tellement frustré le jeune entrepreneur qu’il a rapidement conçu un appareil destiné à éviter de pareilles mésaventures.

Baptisée le DoobTool, cette petite boîte destinée aux fumeurs permet de vous adonner à vos activités favorites sans risquer d’égarer votre marijuana. Le contenant retient l’odeur de l’herbe, et comprend tous les outils nécessaires pour préparer des joints dignes de ce nom. Ce produit connaît déjà un succès international, notamment en Croatie et en Suisse.

Un but éducatif

En plus de gérer sa petite entreprise, Brett Evans est le fondateur du Canadian Pro-Cannabis Group, un organisme qui met en relation les patients et les médecins 420 friendly. Ce jeune entrepreneur milite depuis plusieurs années afin de défendre les droits des amateurs de cannabis. Il croit que son invention va permettre de changer la perception populaire des fumeurs. La publicité qui entoure le DoobTool présente d’ailleurs ces derniers comme des aventuriers des temps modernes qui aiment explorer la nature avec leurs amis.

Le rêve ultime de Brett Evans est que sa petite boîte à surprise soit vendue dans les boutiques canadiennes de cannabis. Il vise notamment la Nova Scotia Liquor Corporation. Cependant, les lois actuelles ne permettent pas à ces succursales de vendre des produits qui encouragent la consommation de marijuana.

Sources :

Doobtool.com

TheStar.com