Un restaurant de Brighton, une petite ville touristique anglaise, offre désormais à ses clients un menu à base de chanvre. Cette nouvelle initiative contribue à faire connaître les vertus du cannabis outre-mer. Voici un petit aperçu de ce qui attend vos papilles gustatives si vous prévoyez voyager dans cette région de l’Europe.

De la cuisine végane à base de chanvre

En Amérique du Nord, la consommation de chanvre alimentaire a explosé ses dernières années. Les valeurs nutritives exceptionnelles de cet aliment en font un complément idéal à votre alimentation. De plus, en raison de l’engouement récent pour le CBD, plusieurs restaurateurs américains se font un point d’honneur d’ajouter quelques gouttes de ce cannabinoïde à leurs repas.

Pour le moment, les lois de la Grande-Bretagne ne sont pas aussi favorables à la consommation de dérivés du cannabis. Par contre, il demeure possible d’y cuisiner avec des cannabinoïdes non hallucinogènes comme le CBD, le CBG ou le CBN. C’est précisément ce que feront les cuisiniers du Canna Kitchen dès le mois de décembre 2018. Leur menu végane offrira notamment du za‘atar rôti au chou-fleur avec une portion de taboulé de chanvre, des aubergines fumées, du chou noir à la crème de CBD, ou encore des crêpes au sarrasin et à la betterave agrémentées d’une délicieuse sauce au fromage d’anacardier. Bien sûr, cette sauce est également infusée de quelques gouttes de cannabidiol!

Démystifier une plante méconnue

Les responsables de l’établissement affirment qu’ils désirent briser les stéréotypes qui entourent le chanvre. Bien qu’il s’agisse effectivement d’une variété de cannabis, cette plante ne contient que d’infimes niveaux de THC. Il est donc impossible de ressentir des hallucinations sensorielles après sa consommation. Bref, rien à voir avec le cannabis récréatif qui demeure illégal en Grande-Bretagne.

Sam Evolution, le directeur de Canna Kitchen, croit qu’une utilisation accrue du chanvre pourrait être très bénéfique pour l’humanité. Comme la culture de cette plante demande relativement peu de ressources et qu’elle possède une valeur nutritive exceptionnelle, son introduction dans notre régime quotidien serait bénéfique autant d’un point de vue écologique qu’alimentaire.

Sources : Thedrinksbusiness.com et Brightonandhoveindependent.co.uk