Pas toujours facile de consommer trois repas équilibrés chaque jour! C’est la principale préoccupation des sportifs qui doivent courir vers le gym dès que la journée de travail se termine. Malgré que ce casse-tête soit un défi quotidien, il faut bien se nourrir si l’on veut performer efficacement. Pas de compromis possible à ce sujet!
Pour vous faciliter un peu la vie, on vous propose aujourd’hui la recette de notre smoothie Chempion. On ne parle pas ici d’un simple complément, mais bien d’un repas fonctionnel et complet qui peut être consommé n’importe où rapidement.
Ingrédients pour une personne :
- Une tasse de petits fruits, bleuets, fraises, framboises, mures, etc.
Ces fruits sont bourrés d’antioxydants, de vitamine C, de polyphénol et de bons glucides.
- 1/2 d’avocat
L’avocat contient de bons gras mono-insaturés et est très riche en potassium. Il est d’ailleurs supérieur aux bananes sur ce point.
- Une portion de 30 grammes de la protéine Chempion à base de chanvre
Le chanvre contient la meilleure protéine végétale. Cette dernière est l’ingrédient clé de ce supplément Chempion. Le produit contient également plusieurs enzymes digestifs qui facilitent son absorption par l’organisme.

- 5 grammes de créatine
L’ingrédient magique pour réparer les muscles et maintenir des fonctions cognitives optimales!
- 1 cuillérée à soupe d’huile MCT
Cette poudre de triglycéride à chaînemoyenne elle est excellente pour maintenir les fonctions cognitives et pour brûler les lipides. Elle se retrouve naturellement dans l’huile de noix de coco, mais est plus facile à digérer sous forme de poudre.
- 1 cuillérée à soupe de collagène (environ 10 grammes)
Cet ingrédient est optionnel, car il n’est pas végétalien. Cela dit, il demeure très bon pour la santé de la peau, des cheveux, des ongles et des intestins. À vous de choisir!
- Un peu de miel pour rehausser le goût
Cet aliment antibactérien est bourré de vitamines. De plus, contrairement à la plupart des sucres artificiels disponibles sur le marché, il ne s’agit pas d’un concentré. On peut également le remplacer par de la stévia si l’on préfère éviter le goût sucré assez prononcé du miel.

- Une pincée de sel rose
Le sel rose est riche en minéraux, et n’est pas contaminé par du plastique. En effet, le sel récolté au niveau des océans est souvent pollué par les microparticules de plastique. Le sel de montagne quant à lui n’est pas sujet à ce problème.
- 2 cuillérées à thé de matcha
Il s’agit d’un autre aliment très riche en antioxydants. Le matcha contient aussi du magnésium, de la caféine et de la théanine. Cette dernière agit sur le cerveau et favorise la relaxation. Votre stress physique et mental sera réduit, et vous pourrez vous concentrer sur votre entraînement ou sur vos tâches pressantes.
- 3 à 5 noix du Brésil
Ces noix ont la particularité de contenir beaucoup de sélénium, un élément qui est généralement peu présent dans notre alimentation. Le sélénium est excellent pour renforcer votre système immunitaire. Il favorise aussi une bonne santé cardiaque.
Notez qu’une trop grande dose de sélénium peut nuire à votre santé, cependant il faudrait consommer l’équivalent d’une cinquantaine de noix quotidiennement pour éprouver des problèmes à ce niveau. Ces 3 ou 5 noix du Brésil sont donc tout à fait conseillées pour compléter notre carence en sélénium.
- 1 cuillérée à thé d’un extrait de champignon de votre choix
Nous vous recommandons particulièrement l’hydne hérisson pour bonifier vos capacités cérébrales, notamment la mémoire. Alternativement, le cordyceps est idéal pour l’entraînement. Vous pouvez aussi opter pour le chaga si vous désirez renforcer votre système immunitaire. Le reishi quant à lui contribuera à diminuer votre stress. Lorsqu’il est question de champignons, les possibilités ne manquent pas!

- 1000 à 2500 unités internationales de vitamine D
Il s’agit d’une vitamine essentielle qui procure une foule de bienfaits, surtout si vous voyez rarement le soleil! Notez qu’il est conseillé de la consommer avec de la vitamine K2 afin de faciliter son absorption par l’organisme.
- ¼ de tasse de kéfir
Ingrédient riche en probiotiques. Pour ceux et celles qui sont intolérants au lactose, essayez le kéfir à la noix de coco, les bienfaits sont les mêmes!
- Une tasse d’eau ou de lait végétal
Cet ingrédient final vise surtout à conférer au smoothie Chempion la texture désirée. Une tasse suffit amplement.
La recette complète du Smoothie protéiné Chempion:
- 1 tasses de petits fruits, bleuets,fraise, framboises, mures, etc..
- 1/2 avocats
- 1 scoops de la protéine Chempion
- 5 gr de créatine
- 1 c. à soupe de MCT
- 2500 ui de vitamine D
- 1 scoop de collagène
- Un peu de miel au goût
- Pincé de sel rose
- 2 c. à soupe de matcha
- 1 c. à thé d’un extrait de champignon au choix
- 3 noix de brésil
- ¼ de tasse de kéfir
- 1 tasse d’eau ou lait végétale
Étapes de préparation :
- Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur.
- On appuie sur le bouton pendant quelques secondes, c’est tout!
Cette petite recette a été conçue spécialement par notre équipe afin de vous conférer une bonne santé physique et mentale. Ce smoothie favorise également la prise de masse musculaire ainsi que la récupération après un bon entraînement. C’est le meilleur ami du sportif et de ceux et celles qui doivent travailler dur du matin au soir.
Pour vous donner un petit coup de pouce, Mathieu Crète, le créateur de ce smoothie et notre responsable de l’innovation, vous présente sur notre chaîne YouTube la marche à suivre pour obtenir le breuvage parfait. À vos mélangeurs!