Quand on veut se procurer de la crème à mains, ce n’est pas le choix qui manque. Les tablettes des pharmacies en offrent des dizaines qui font sensiblement la même chose : vous hydrater la peau! Le petit problème, c’est que la vaste majorité de ces dernières ne fournissent qu’un effet temporaire qui se révèle souvent contre-productif. Pour cette raison, nous vous présentons une alternative naturelle québécoise à base de chanvre qui saura vous hydrater et maintenir cette douce humidité!

Des centaines de crèmes qui ont toutes un problème en commun  

La glycérine, ça vous dit quelque chose? Si vous plissez bien les yeux, vous constaterez qu’il s’agit probablement d’un ingrédient important de la bouteille de crème à mains qui traîne dans votre pharmacie. Cette fameuse glycérine à la particularité d’être hygroscopique, c’est-à-dire qu’elle absorbe l’humidité. Ainsi, lorsque vous appliquez votre crème à base d’eau sur votre peau, la glycérine absorbe l’eau pour éviter que vous vous retrouviez avec des mains dégoulinantes.

Malheureusement, lorsque cette crème s’évapore après quelques heures, la glycérine demeure sur vos mains. Elle continue donc d’absorber les lipides naturellement sécrétés par votre épiderme. Ce dernier se retrouve donc asséché à chaque application d’une crème à base de glycérine. Le soulagement ne sera donc que temporaire. Vous aurez alors la terrible (mais juste!) impression d’être coincé dans un cercle vicieux. Vous utilisez de la crème à main pour vous hydrater, elle vous assèche encore plus après quelques heures et vous devez en réappliquer encore plus.

Briser le cercle vicieux avec une crème à mains à base de chanvre

Comme la glycérine est très abordable, la plupart des compagnies de produits pour le corps l’utilisent à outrance dans plusieurs produits. C’est ce qui explique les énormes pots disponibles à des prix ridicules! En plus des crèmes à mains, on en retrouve notamment dans les baumes à lèvres. Pour cette raison, les problèmes de « sécheresse perpétuelle » sont hélas très communs. C’est d’autant plus vrai si votre peau est naturellement sèche et exige un supplément quotidien d’hydratation.

Heureusement, la compagnie québécoise Chanv a plusieurs solutions pour vous. Leurs produits sont tous conçus à base d’huile de chanvre. Cette dernière a la particularité d’être très riche en acide linoléique. Lorsque cet acide entre en contact avec votre peau, il va rapetisser les pores de cette dernière. L’humidité générée naturellement par votre épiderme sera donc conservée plus efficacement, réduisant ainsi vos besoins en crème hydratante. Voilà qui est particulièrement utile quand la température est très sèche pendantune période prolongée!

De plus, les produits Chanv contiennent également des huiles essentielles de gingembre et de menthe poivrée. Ces dernières stimulent la circulation sanguine. Ce processus naturel fournit à la peau les vitamines et les minéraux nécessaires à sa régénération. Comme nos extrémités sont souvent sujettes à une mauvaise circulation, l’application d’huiles essentielles donnera un coup de main à votre corps pour faciliter ce processus.

Pour compléter cette formule naturelle, les produits pour le corps Chanv contiennent également du beurre de karité et de l’huile essentielle de romarin. Ces deux ingrédients viennent optimiser la restauration cellulaire. Les mains endommagées retrouveront enfin leur éclat d’antan!

Soulager à long terme avec du chanvre

Les produits Chanv, notamment leur crème à mains, ont la particularité d’agir à long terme. Il s’agit donc d’une option idéale si vous êtes sujet à des problèmes de peau sèche ou d’irritation chronique. En plus, vous n’aurez pas à vous encombrer d’énormes pots remplis de glycérine. Bien que plus petits, les différents produits Chanv nécessitent moins d’applications quotidiennes. Bien que ce soit un cliché, les meilleurs onguents se retrouvent véritablement dans les petits pots!