La chaîne de bars laitiers Vaniglia est très populaire en Israël en raison de sa vaste gamme de crèmes glacées. Étant donné la soudaine popularité du cannabis à l’international, l’entreprise vient de créer une toute nouvelle glace à saveur de marijuana. Parions que cette dernière attire déjà l’intérêt des consommateurs.

Une glace qui goûte le cannabis, mais sans cannabinoïdes

La nouvelle invention de la chaîne Vaniglia est en vente depuis déjà quelques mois. Cette nouvelle saveur a été conçue spécialement pour avoir un goût qui rappelle la marijuana. Itay Rogozinsky, le fondateur de Vaniglia, mentionne que « les gens ne savent pas ce que goûte le cannabis, car personne ne mange la plante. Afin de créer cette nouvelle saveur de crème glacée au cannabis, j’ai dû étudier les terpènes et les arômes. »

Après un long processus d’essais et d’erreurs, Rogozinsky affirme avoir trouvé la formule idéale pour reproduire le goût bien particulier de la marijuana. Notons ici que cette glace ne contient pas de cannabinoïdes. Le seul intérêt de commander un cornet est d’apprécier sa saveur naturelle qui rappelle un peu les noix. Est-ce que cette nouveauté supplantera le double chocolat ou va-t-elle finir dans les bas-fonds avec la saveur de pistache? Seul l’avenir nous le dira!

Une nouvelle tendance qui existe ailleurs dans le monde

Vous aimez l’idée d’une crème glacée au cannabis, mais vous n’avez pas les moyens d’acheter un billet d’avion seulement pour aller déguster un cornet en Israël? Pas de panique! Il semble que des entrepreneurs nord-américains aient eu la même idée.

La crèmerie The Hop, située à Asheville en Caroline du Nord, offre déjà à ses clients la possibilité d’ajouter un peu de cannabidiol (CBD) à leurs cornets. Ce cannabinoïde ne cause pas d’hallucinations sensorielles, mais il favorise la détente et renforce le système immunitaire. Si vous avez envie d’une expérience gustative un peu plus intense, la crèmerie Drip située à Portland offre des glaces infusées au THC!

Sources : Times of Israel