Depuis quelques années, le yoga est une pratique extrêmement populaire partout en occident. Un centre de yoga de Vancouver propose désormais une toute nouvelle approche. Le yoga-cannabis consiste à pratiquer cet art sous les effets euphorisants du cannabis. Selon plusieurs yogis, cette pratique serait particulièrement bénéfique autant pour la détente du corps que de l’esprit.

Le cannabis et le yoga, une combinaison très ancienne

Étant donné que le cannabis récréatif sera légal au Canada dès le 17 octobre prochain, la culture 420 a le vent dans les voiles. Celina Archambault, une instructrice certifiée de yoga, entend bien en profiter. Elle souligne que l’ajout de cannabis à la pratique du yoga est une technique utilisée depuis des milliers d’années en Indonésie.

Archambeault a gradué à la School Yoga Institute de Bali. Elle mentionne que les experts locaux lui ont enseigné à utiliser cette plante pour des cérémonies de guérison. Toujours selon la Canadienne, le cannabis était traditionnellement consommé au début des séances afin de permettre d’atteindre un profond état de méditation suite à la pratique des exercices de yoga.

Une pratique qui gagne rapidement en popularité

À l’origine, Celina organisait de simples séances hebdomadaires pour ses amies proches. Cependant, les cours ont très rapidement gagné en popularité. Désormais, elle donne ses cours très particuliers dans un centre de yoga de Vancouver. Afin de favoriser la guérison et la détente, Archambault invite ses élèves à consommer une légère dose d’huile de cannabis au début des cours. Il est possible de prendre un mélange de THC et de CBD, ou encore un simple concentré de CBD. Ce dernier n’entraîne pas d’hallucinations sensorielles, mais favorise également un état de détente.

Pour conclure la séance, les yogis doivent quitter la salle en silence en réfléchissant aux leçons apprises pendant leur méditation. Notons ici que certains instructeurs de yoga avant-gardistes des États-Unis procèdent de la même manière depuis déjà une dizaine d’années.

Sources : Straight