La légalisation du cannabis implique également le développement d’une multitude de nouveaux produits destinés à l’industrie. Comme les entreprises qui évoluent dans ce secteur doivent combattre les préjugés encore associés à cette plante, il est nécessaire de posséder des équipements à la fine pointe de la technologie. Fini les serres artisanales un peu louches, voici un aperçu des dernières innovations reliées au monde du cannabis!

Un déshumidificateur spécialisé

Pendant des années, Geoff Brown se spécialisait dans la vente de déshumidificateurs pour piscines. Cela dit, il a rapidement compris que ses produits pourraient être d’une grande utilité aux producteurs de cannabis qui opèrent dans des serres. Brown a donc conçu un appareil spécialement conçu pour contrôler le niveau de moisissures présentes dans l’air, afin de préserver la santé des plants de cannabis. Le tout sera commercialisé par sa compagnie baptisée AgronomicIQ.

Des sacs très étanches

Rob et Ryan Pardee sont un duo père-fils de l’Oregon. Ils sont les propriétaires de l’entreprise Terpene Fresh. Ces derniers ne cachent d’ailleurs pas leur amour du cannabis. Ils savent qu’il est essentiel de bien conserver les fleurs de cannabis afin que la qualité du produit convienne au consommateur. Ainsi, les Pardees inventèrent une machine et des sacs spéciaux qui permettent de sceller les fleurs de cannabis avec un niveau optimal d’oxygène. Nos deux entrepreneurs devront trouver une façon de se démarquer de la compétition, car au total 20 compagnies proposaient des produits similaires lors du même événement promotionnel.

Un festival de la canna-techno

La MJBiz Con, vous connaissez? Il s’agit d’un énorme rassemblement qui attire les petits et grands acteurs de l’industrie du cannabis. Lors de la dernière édition qui s’est tenue à Las Vegas, les exposants proposaient aux visiteurs de nouveaux systèmes d’éclairage conçus spécialement pour la marijuana, des variétés de cannabis sans OGM destinées aux aliments, et même un camion blindé conçu pour les compagnies qui transportent régulièrement leurs précieux plants.

Une compagnie chinoise nommée Lab1st était également présente à l’événement afin de faire la démonstration de son système thermique qui permet de séparer le THC du CBD facilement. Selon leurs dires, ce processus permettrait d’extraire à moindre coût des concentrés liquides de ces deux cannabinoïdes.

Sources :

Business.financialpost.com