Dans la foulée de la légalisation progressive du cannabis en Amérique du Nord, on développe plusieurs innovations technologiques afin de séduire les fumeurs modernes. Pour vapoter du cannabis, une compagnie de San Francisco se démarque avec l’invention d’un vaporisateur intelligent qui permet aux consommateurs de contrôler leur niveau d’intoxication au THC.

Un nouveau gadget intelligent pour les fumeurs de marijuana

Selon Bharat Vasan, un représentant de Pax Labs Inc., la compagnie aurait déjà amassé 20 millions de dollars afin de permettre le développement d’un vaporisateur intelligent. Ce dernier aura pour particularité d’être connecté à l’internet en continu. On pourra donc le contrôler par une application dédiée.

Le fumeur pourra ainsi régler son vaporisateur de cannabis sur différents niveaux d’inhalation, afin de mieux contrôler la dose de THC consommée. Les plus audacieux pourront même activer les lumières DEL de l’engin afin de s’attirer l’attention de tous les passants! Si l’on considère que le produit ressemblera à une clé USB moderne et épurée, nous ne doutons pas que cette invention saura plaire aux adeptes de gadgets technologiques qui ont un faible pour les films de science-fiction.

Une course aux investissements

Au cours des dernières années, les investisseurs se sont lancés dans une chasse aux innovations technologiques reliées au cannabis. Plusieurs estiment que nous vivons présentement un changement de culture, et que la consommation de cette plante devient de plus en plus acceptable socialement. Il en va sans dire que la légalisation du cannabis au Canada ne fait que confirmer cette tendance.

Plusieurs autres compagnies profitent présentement de cet engouement pour le cannabis. Nous pouvons notamment penser à Canopy Growth Corp. et à Aurora Cannabis Inc. qui rayonnent désormais sur la scène internationale. Quant à eux, les propriétaires de Tilray Inc. bénéficient d’une capitalisation boursière qui avoisine les 14 milliards de dollars américains.

En conclusion, si vous avez une idée géniale qui risque de révolutionner la consommation de cannabis, vous vivez à l’époque idéale pour faire fortune, ne laissez pas vos rêves partir en fumée!

Source : Financial Post