Les scientifiques qui étudient les effets du cannabis sur le cerveau ont à cœur le bien-être de leurs cobayes. C’est pourquoi ils développent actuellement une application intitulée « Am I Stoned ». Cette dernière est une initiative du Department of Psychiatry and Behavioural Neurosciences de l’Université de Chicago.

L’application fut présentée pour la première fois en début de semaine à la conférence Emerging Biology en Californie. Plus concrètement, cette application permet de tester les effets de la consommation de cannabis sur les capacités cognitives de ses utilisateurs.

Des tests courts et efficaces

Afin de mettre au point le prototype, les volontaires devaient avaler une pilule qui contenait soit 0, 7,5 ou 15 milligrammes de tétrahydrocannabinol. Quelques heures après l’ingestion, les participants devaient compléter une série de tests sur un ordinateur ou un iPhone. Par exemple, l’un des tests consistait à taper deux cercles le plus rapidement possible avec les doigts de la main non dominante.

Pour fournir des résultats précis, le défi des chercheurs était de concevoir des tests à la fois courts et efficaces. De plus, ils ont développé d’autres évaluations plus longues afin de documenter les effets du THC sur le cerveau. Les 24 volontaires étaient d’ailleurs bien au courant de la qualité de leurs performances pendant les épreuves.

Si le développement progresse bien, le prototype de l’application devrait être terminé d’ici la fin de l’été. Vous êtes prêts à tout pour faire avancer la science? Avec un peu de chance, vous pourrez télécharger l’application juste à temps pour la légalisation du cannabis récréatif au Canada.

Source : Independent