Qui n’a jamais rêvé de vivre sur une île tropicale paradisiaque avec un yacht privé à votre disposition? Si le luxe vous attire, la meilleure façon de faire grossir votre compte de banque serait d’investir dans le cannabis. Du moins, c’est ce que suggère une spécialiste en investissements de New York.

Un avenir brillant pour le cannabis

Carol Pepper se spécialise dans les investissements financiers, elle a également fondé la firme Pepper International. Elle estime que les compagnies qui œuvrent dans le secteur du cannabis ou du chanvre vont obtenir des rendements exceptionnels lors des prochaines années. Dès 2018, l’entrée en bourse de la compagnie canadienne Canopy Growth et du groupe Cronos démontrait le sérieux de ces nouveaux acteurs. Après un an, la valeur des actions de la première compagnie a augmenté de 65%, et de 115% pour la seconde.

Selon Pepper, cette tendance risque de se poursuivre. Elle estime que la légalisation du cannabis au Canada a dépassé les attentes des investisseurs. Malgré les ratés du système de distribution, les compagnies de cannabis basées au Canada exportent déjà leurs produits jusqu’en Europe.

La spécialiste en investissements souligne que les applications possibles du cannabis médical sont tout à fait stupéfiantes. Déjà, les dérivés de cette plante sont utilisés pour traiter les douleurs chroniques et les tremblements reliés à l’épilepsie. Dans ce contexte, il est très probable que la valeur des compagnies de cette industrie augmente au cours des prochaines années.

Pas une simple bulle spéculative

Les investisseurs se montrent très prudents de nos jours, surtout après la perte de valeur des cryptomonnaies. Carol Pepper tient à rassurer ceux et celles qui craignent une nouvelle douche froide. Son argument principal est que le cannabis est un produit physique qui a une valeur déjà bien définie. Ainsi, malgré les fluctuations du marché, la plante risque de toujours bien performer. C’est particulièrement vrai si elle se taille une place de choix dans le secteur médical. Alternativement, les compagnies de tabac et de produits alimentaires risquent de s’approprier une grande portion de l’industrie du cannabis lorsque la consommation de cette plante sera légalisée dans une majorité d’États américains.

Bref, à en croire cette spécialiste, si vous voulez plus de billets verts, il faut avoir foi en la fameuse plante verte!

Sources :

CNBC.com