Refresh

This website maisondherbes.com/du-cannabis-a-18-carats/ is currently offline. Cloudflare's Always Online™ shows a snapshot of this web page from the Internet Archive's Wayback Machine. To check for the live version, click Refresh.

Du cannabis à 18 carats

La légalisation du cannabis récréatif semble bel et bien changer les mœurs à l’endroit de cette plante. En effet, les bijoutiers de luxe réalisent que cette plante est non seulement très esthétique, mais qu’elle représente aussi une contre-culture populaire. Ainsi, de nombreuses parures dorées sont désormais inspirées du mouvement 420.

Explorer une nouvelle thématique

Lucia Silvestri est la directrice créative chez Bulgari, une compagnie italienne d’accessoires haut de gamme. Lors des récents Town & Country Jewelry Awards, madame Silvestri a fait tourner les têtes avec son collier composé de feuilles de cannabis dorées incrustées de diamants et de rubis. En plus de valoir la coquette somme de 320 000 dollars, la parure représente un changement dans les politiques de Bulgari.

Dans une entrevue accordée au New York Times, madame Silvestri a déclaré candidement aimer prendre des risques. Selon elle, comme le cannabis est désormais légalisé dans de nombreux pays, il devient acceptable de faire des bijoux de luxe à son image. Si auparavant l’idée avait fait scandale chez l’élite, il s’agit maintenant d’une toute nouvelle avenue artistique qui ne demande qu’à être explorée.

Une tendance répandue

Les meilleurs bijoutiers réalisent que leurs clients veulent avant tout exprimer leur personnalité. Si cela implique la marijuana, il faut leur offrir des parures dignes de ce nom. Brent Winston est une artiste de New York qui se spécialise également dans les accessoires de luxe. À l’image de sa collègue italienne, elle a récemment confectionné une collection de bijoux inspirée des feuilles de la marijuana. Ces œuvres sont fabriquées à base de gemmes précieuses comme des émeraudes ou des diamants. Madame Winston explique que le cannabis est un véritable phénomène culturel. Selon elle, cette substance sera bientôt considérée comme un simple équivalent de l’alcool.

Marion Fasel est la créatrice de The Adventurine, un site web bien connu qui se spécialise dans le monde des accessoires de luxe. Elle compare ce phénomène à l’apparition des porte-cigarettes des années 1920. Si auparavant il était mal vu qu’une femme fume, ces nouveaux accessoires au style luxueux ont rapidement démocratisé cette pratique chez la gent féminine.

Ne vous surprenez donc pas si de nombreuses célébrités commencent à afficher leur amour de la feuille verte avec des bijoux très extravagants, et surtout, très coûteux!

Sources :

NYtimes.com

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.